Concours « Jeunes au Courrier » : les textes gagnants

Depuis plusieurs années déjà, le Courrier du Sud, en collaboration avec la CSMV et la Fête de la lecture et du livre jeunesse, offre aux élèves de la CSMV la chance de voir leur texte publié dans le journal grâce au concours journalistique « Jeunes au Courrier ». Les élèves de 4e ou de 5e secondaire intéressés par l’écriture et le journalisme peuvent ainsi soumettre un texte d’opinion sur un sujet libre, ayant la facture d’un article de journal. Chaque texte soumis est évalué selon des critères précis, soit la qualité du français, l’originalité du traitement, la connaissance du sujet, le sens de l’effet et la capacité à attirer l’attention.

Cette année, ce sont les textes d’Ariane Dubuc et de Jakob Taillon-Rodrigue de l’École secondaire Saint-Jean-Baptiste et ceux de François-Félix Roy et de Leila Zaouali sont de l’École internationale Lucille-Teasdale qui ont sélectionnés.

Nous vous invitons à lire les textes de ces jeunes journalistes en herbe en cliquant sur le lien suivant : Les jeunes du Courrier 2016

Jeunes au Courrier 2016

Dans la même catégorie :