Le ministre Gaétan Barrette rencontre les élèves du Grand Défi Pierre Lavoie au secondaire de l’école Antoine-Brossard

L’école secondaire Antoine-Brossard a reçu dans ses installations, ce lundi 15 février 2016, le ministre de la Santé et des Services sociaux, monsieur Gaétan Barrette. Ce dernier était ainsi invité à assister à un entrainement du groupe des jeunes coureurs qui participeront au Grand Défi Pierre Lavoie au secondaire.

???????????????????????????????

C’est la première fois que l’école secondaire Antoine-Brossard participera à La Course du Grand défi Pierre Lavoie.  C’est dans sa recherche de partenaires pour soutenir l’équipe que l’école a sollicité le ministre Gaétan Barrette. Elle lui a lancé une invitation, soit celle de venir en personne encourager les jeunes en action lors d’un entraînement pendant la semaine de la persévérance scolaire.  En effet, M. Barrette est assurément un modèle à suivre pour les jeunes qui doivent relever le Grand Défi Pierre Lavoie.

L’école a réussi à ressembler 13 filles et 22 garçons de la première à la cinquième secondairs ainsi que des élèves des classes d’accueil et des classes spécialisées (trouble du spectre de l’autisme).

Les élèves s’entraînent à raison de 2 à 3 matins par semaine, depuis le mois de novembre.

Le défi approche, il se tiendra du 14 au 15 mai 2016.  La course débutera à Montréal, une première cette année, et se terminera à Québec.  Les jeunes parcourront 270 km en effectuant des relais pendant 30 heures.

Mme France Tourigny, enseignante en éducation physique, a effectué les démarches nécessaires en début d’année scolaire pour obtenir une des places tant convoitée à cette Course du Grand défi Pierre Lavoie.

Se sont ensuite joints à elle dans l’aventure, Linda Gendreau, enseignante en univers social, Silvie Arpin, technicienne en loisirs, Martin Robillard, enseignant en éthique et culture religieuse, Karine Labelle, directrice adjointe et Sophie Laberge, enseignante aux classes d’accueil.

Bonne chance à l’Équipe!

???????????????????????????????

 

 

Dans la même catégorie :