La CSMV au 1 000 km du Grand défi Pierre Lavoie pour une quatrième année

FullSizeRenderLa Commission scolaire Marie-Victorin (CSMV) prendra part pour une quatrième année au 1 000 km du Grand défi Pierre Lavoie. L’équipe 2016 de la CSMV est composée de Francis Couturier, enseignant à école Gentilly et capitaine de l’équipe depuis les tout-débuts, de Victor Beauvais, enseignant à l’école de Normandie, de Josée Gagnon, secrétaire à l’école Félix-Leclerc, de Linda Gendreau, enseignante à l’école secondaire Antoine-Brossard et de Patrice Baril, conseiller pédagogique qui se joint à l’équipe pour une deuxième fois.

Chapeau au parrainage des écoles !

En plus de promouvoir les saines habitudes de vie et de soutenir la recherche sur les maladies héréditaires orphelines, le Grand défi Pierre Lavoie redonne à la collectivité. En effet, chaque équipe doit s’associer à des écoles primaires de sa région et amasser des dons qui leur seront remis. Ainsi, grâce à leur participation au Grand défi, les participants de la CSMV ont remis depuis les trois dernières années, un montant total de 29 002 $ à cinq écoles différentes, soit : Gentilly, St-Joseph, des Quatre-Saisons, D’Iberville et Christ-Roi.

Cette année, ce sont les écoles primaires Paul-De Maricourt et Bourgeoys Champagnat qui seront parrainées par l’équipe CSMV.

Les nouveautés pour 2016

En 2016, « La Boucle », l’une des étapes importantes du 1 000 km sera en Montérégie. Le personnel de la CSMV, les élèves, les parents et les amis pourront ainsi encourager les membres de l’équipe en se joignant à cette étape. Il s’agit d’un évènement vélo d’environ 130 km ouvert à tous. Pour y participer : https://www.legdpl.com/la-boucle!

Un autre fait à signaler : Francis Couturier fera la boucle avec un vélo tandem, en compagnie d’un élève mal voyant de l’école spécialisée Jacques-Ouellette.

Encouragez l’équipe!

Vous pouvez déjà encourager l’équipe en faisant un don : http://www.legdpl.com/le-1000-km/les-equipes-inscrites/fiche-dequipe?id_equipe=3187

 

Dans la même catégorie :