Un défi cycliste de 300 KM pour des élèves de l’école Gentilly du 6 au 9 septembre 2015!

Seize élèves de 5e année de l’école primaire Gentilly à Longueuil participeront à l’Ultra Lévis-Longueuil (LULL), un projet de grande envergure, du 6 au 9 septembre prochain. Cette grande aventure, chapeauté par les enseignants d’éducation physique Dominique Belley et Francis Couturier, consiste à pédaler 300 km de Lévis à Longueuil.

photo

À travers ce défi, la directrice de l’école, Carole Mercier et ses enseignants, souhaitent faire vivre à ces élèves de 10 ou 11 ans une expérience similaire au 1000 km du Grand Défi Pierre Lavoie.  Ils ont travaillé très fort les 10 derniers mois afin d’être prêts pour ce défi. Durant ces mois de préparation, ils ont appris à gérer leur préparation physique, à organiser et gérer une campagne de financement, à préparer leurs bagages en vue de l’aventure, à faire un entretien de base sur un vélo, etc.  L’objectif principal du projet est de permettre à chacun d’entre eux de développer son endurance, sa confiance en soi, sa détermination en dépassant ses limites.

Les parents et la population sont invités à venir accueillir les élèves et leurs enseignants à la fin de leur périple à l’école Gentilly, le 9 septembre prochain, vers 14 h 30.

Pierre Lavoie était présent à l’école en début de semaine pour encourager les jeunes et participer à leur entrainement. Pour regarder le reportage diffusé le 25 août au Téléjournal de Radio-Canada, cliquez ici :

 http://ici.radio-canada.ca/breve/25275/un-defi-cycliste-pour-jeunes-10-et-11-ans?isAutoPlay=1

Dans la même catégorie :