Un magnifique vernissage intitulé « Aux quatre coins de la terre, le français, on en est fier! » à l’école Sainte-Claire de Brossard

IMG_3409_X IMG_3401Le 14 mai dernier, l’École primaire Sainte-Claire de Brossard a invité parents et amis à assister au vernissage intitulé « Aux quatre coins de la terre, le français, on en est fier! ». Plus de 600 réalisations d’élèves ont été exposées et des prestations ont été offertes aux invités, tous ravis de voir autant de beauté, de talent et de créativité.

À l’occasion de cette soirée qui mettait à l’honneur les œuvres des jeunes artistes,  le gymnase de l’école s’est  transformé en véritable jardin champêtre. Des dessins d’élèves étaient suspendus à des cordes à linge, tandis que d’autres productions tapissaient les murs et les kiosques d’exposition installés ici et là.

Dans un coin, l’artiste-peintre, Jean-Philippe Primeau, alias Labaste, était à l’œuvre, réalisant une peinture en direct qui allait ensuite être mise à l’encan. Également, deux prestations sont venues agrémenter la soirée : le  slam par Alexandra Toghoua et la danse par Kunteja Rodriguez. À noter également, la présences de créations artistiques réalisées par des élèves de l’école secondaire Antoine-Brossard.

L’événement a connu un grand succès notamment grâce à l’extraordinaire contribution de Marie-Claude Préseault et de tous les enseignants de l’école.

L’encan silencieux et les dons volontaires ont permis à l’école de recueillir un montant de 400,40 $ qui sera remis à la Société canadienne du cancer-Relais pour la vie.

Merci à tous ainsi qu’au Club optimiste Champlain-Brossard qui a offert un vélo en tirage.

Dans la même catégorie :