Un franc succès pour la 2e édition du Défi 5 km!

Longueuil, le 29 juin 2015 – Le Centre d’éducation des adultes (CÉA) Antoine-Brossard a tenu, le 4 juin dernier, la deuxième édition de son Défi 5 km. Tous les élèves et tout le personnel étaient invités à participer à cet événement qui visait la mise en forme. Cette année, des élèves du Centre des 16‑18 ans ainsi que du CÉA Le Moyne-D’Iberville ont également pris part à cette activité sportive. Au total, 95 personnes ont donc relevé le défi, soit en participant à la course de 5 kilomètres ou en effectuant une marche de 2,5 kilomètres.

Un comité, composé d’élèves et de membres du personnel du Centre, a été mis en place pour l’organisation et la réalisation de l’événement. Ce comité était coordonné par l’intervenante sociale, Katherine Audet. Les coureurs et marcheurs du CÉA Antoine-Brossard ont eu droit, comme l’an dernier, à une conférence préparatoire portant sur le thème de la course à pied. Cette conférence, présentée le 2 avril dernier, était animée par une infirmière, une kinésiologue et une nutritionniste de l’équipe 0-5-30 du CSSS Champlain—Charles‑Le Moyne.

Enfin, la direction du Centre d’éducation des adultes Antoine-Brossard, qui était l’hôte de l’événement, tient à remercier tous les partenaires soit : le Café La petite Pause, Énergie Cardio, la Boutique Courir de Longueuil et Sports Experts. Il importe également de souligner que le projet a été financé par les « Initiatives jeunesse : Passe à l’action! », dans le cadre de l’Entente en participation citoyenne du Forum jeunesse Longueuil. La direction souhaite également souligner le travail qui a été réalisé par les élèves et les membres du personnel pour cet événement (affiches, musique, photos, bénévoles durant la course, etc.).

 Les coureurs et les marcheurs des trois centres qui ont relevé le défi le 4 juin dernier.


Les coureurs et les marcheurs des trois centres qui ont relevé le défi le 4 juin dernier.

 

Dans la même catégorie :