fbpx

Sherine Haeck, élève au CFP Jacques-Rousseau, remporte l’or en cuisine aux Olympiades canadiennes des Métiers et des Technologies!

3. Sherine Haeck et Dany Dupuy 2015 - Olympiades canadiennes 2015

Sherine Haeck, médaillée d’or en cuisine et élève du CFP Jacques-Rousseau, en compagnie de son entraîneur et enseignant, Dany Dupuis.

Longueuil, le 11 juin 2015 – Sherine Haeck, élève du Centre de formation professionnelle (CFP) Jacques-Rousseau et résidente d’Ormstown, a remporté la médaille d’or en cuisine dans le cadre des Olympiades canadiennes des Métiers et des Technologies! En plus de décrocher la première place dans sa compétition, la jeune diplômée a aussi reçu une autre médaille d’or pour avoir obtenu le meilleur pointage parmi les représentants du Québec aux compétitions canadiennes. Ce grand rendez-vous de la formation professionnelle avait lieu du 27 au 30 mai dernier, au parc Prairieland de Saskatoon, en Saskatchewan et rassemblait plus de 500 jeunes finalistes provenant des dix provinces et des trois territoires, et ce, dans différentes disciplines.

Il convient de rappeler que ce n’est pas la première fois que Sherine Haeck s’illustre dans le cadre de compétitions de haut niveau. En effet, l’élève était d’ailleurs reçue, le 28 avril dernier, dans le cadre d’une activité de reconnaissance tenue par le Conseil des commissaires de la Commission scolaire Marie-Victorin (CSMV). On avait alors honoré cinq élèves du Centre de formation professionnelle Jacques-Rousseau qui s’étaient brillamment illustrés sur la scène québécoise et canadienne. Sherine Haeck était du nombre puisqu’elle avait remporté, quelques semaines plus tôt, la troisième place du prestigieux Concours de la relève Serge-Bruyère; une compétition qui met l’accent sur la maitrise des techniques de base. Bref, on peut certes affirmer qu’en s’illustrant dans ces deux compétitions d’importance, Sherine Haeck démontre déjà qu’elle possède un savoir-faire exceptionnel et qu’elle peut certes envisager plusieurs options pour sa carrière!

Sherine Haeck lors des compétitions tenues dans le cadre des Olympiades canadiennes des Métiers et des Technologies. L’élève du CFP Jacques-Rousseau a démontré son savoir-faire et détient maintenant la médaille d’or en cuisine!

Sherine Haeck lors des compétitions tenues dans le cadre des Olympiades canadiennes des Métiers et des Technologies. Crédit : Compétences Québec.

D’ailleurs, cette formidable performance n’est pas sans réjouir son enseignant et entraîneur Dany Dupuis qui l’a accompagnée dans le cadre de ces deux compétitions.

Fait intéressant à souligner, alors que Sherine était reçue dans le cadre de l’activité de reconnaissance, elle était aux côtés de Julie Robert qui était présente à ce même événement pour avoir remporté, l’année précédente, exactement les mêmes titres que Sherine Haeck, mais dans le cadre des compétitions en pâtisserie. Elle avait donc obtenu la médaille d’or pour ce programme et la médaille d’or pour le meilleur pointage parmi les représentants du Québec dans le cadre des Olympiades canadiennes des Métiers et des Technologies qui avaient alors lieu à Toronto.

Pour l’une comme l’autre, il s’agira là d’un élément marquant de leur jeune carrière!

Sherine Haeck, médaillée d’or en cuisine dans le cadre des Olympiades canadiennes des Métiers et des Technologies et élève du CFP Jacques-Rousseau.

Sherine Haeck, médaillée d’or en cuisine dans le cadre des Olympiades canadiennes des Métiers et des Technologies et élève du CFP Jacques-Rousseau. Crédit : Compétences Québec.

 

Dans la même catégorie :