Prix Impact social pour le projet « L’envolée… La valse des parapluies » lors du Gala de la culture 2015 de la Ville de Longueuil

Valse_IMG_1946À l’occasion de la 4e édition du Gala de la culture de Longueuil qui se déroulait le mercredi 20 mai dernier, l’école Christ-Roi, représentée par Cathy Jolicoeur, a reçu le prix Impact social pour le projet L’envolée… La valse des parapluies.

Prix impact social pour un projet aux grandes retombées

Le prix Impact social reconnaît les valeurs et les dimensions sociales d’un projet artistique ou culturel se distinguant par sa contribution au développement de la communauté.

Orchestré par l’artiste et enseignante Cathy Jolicœur, ce projet rassembleur s’est déployé grâce à l’implication de plusieurs écoles et organismes communautaires. Multidisciplinaire et intergénérationnelle, cette activité de médiation culturelle, ayant pour thèmes la passion et l’estime de soi, visait à faire le pont entre l’art et la santé mentale. L’envolée… La valse des parapluies s’est démarquée sur la scène régionale en recevant un Prix de reconnaissance Essor 2013-2014.

Rappelons que le projet a pu être réalisé grâce à la participation des écoles primaires Félix-Leclerc et Sainte-Claire Brossard, de l’École secondaire Saint-Jean-Baptiste et du Centre d’éducation des adultes LeMoyne-D’Iberville, de même qu’à l’implication de plusieurs organismes communautaires.

Pour en savoir plus :

http://www.csmv.qc.ca/blog/2014/10/prix-de-reconnaissance-essor-regional-remis-aux-ecoles-christ-roi-et-guillaume-vignal-pour-le-projet-lenvolee-la-valse-des-parapluies/

Dans la même catégorie :