Mission accomplie pour l’équipe CSMV 2015 au 1 000 km du Grand défi Pierre Lavoie!

Grand Déf_Mission accomplie_OCette année encore, une équipe de cyclistes de la Commission scolaire Marie-Victorin (CSMV) a pris part au 1 000 km du Grand défi Pierre Lavoie qui se déroulait du 11 au 14 juin. L’équipe 2015 de la CSMV était composée de : Josiane Dion, enseignante à l’école d’Iberville, Francis Couturier, enseignant à école Gentilly,  Benoit Laganière, commissaire et vice-président du comité exécutif, Patrick Trahan, technicien en loisir au Centre des 16-18, et Marie-Josée Laberge, enseignante au Centre de formation professionnelle Pierre-Dupuy.

En compagnie de 200 équipes provenant équipes provenant du Québec, de l’Ontario, du Nouveau-Brunswick et de la Colombie-Britannique, l’équipe de la CSMV a effectué un trajet de 1 000 kilomètres à vélo, depuis LaBaie au Saguenay jusqu’à Montréal.

En plus de promouvoir les saines habitudes de vie et de soutenir la recherche sur les maladies héréditaires orphelines, le Grand défi Pierre Lavoie redonne à la collectivité. En effet, chaque équipe doit s’associer à des écoles primaires de sa région et amasser des dons qui leur seront remis. Cette année, les écoles parrainées par l’équipe CSMV sont l’école d’Iberville et l’école Christ-Roi.

Notons que l’an dernier, l’équipe de l’édition de 2014 a remis un chèque de 7 000 $ à l’école primaire Saint-Joseph et 3 200 $ à l’école des Quatre-Saisons.

Il est d’ailleurs encore temps de faire un don en vous rendant à l’adresse suivante : https://www.legdpl.com/le-1000-km/les-equipes-inscrites/fiche-dequipe?id_equipe=2767

Pour en savoir plus sur l’équipe CSMV : http://www.csmv.qc.ca/blog/2015/04/lequipe-de-cyclistes-csmv-2015-du-grand-defi-pierre-lavoie/

Dans la même catégorie :