L’école Saint-Romain fait honneur à la langue et à la culture!

P1080397 OLYMPUS DIGITAL CAMERA P1090353À l’occasion du mois de la langue et de la culture,  l’école Saint-Romain a mis en place une variété d’activités qui ont suscité l’intérêt des élèves.

Tout d’abord, il y a eu le Salon du livre. Tout au long de la journée, les gens ont pu découvrir de nouveaux livres dans le gymnase de l’école. Lors de cette activité, nous avons aussi présenté nos divers projets de français. Les parents ont pu voir les différents et intéressants travaux des élèves. De plus, quelques auteurs sont venus présenter leurs œuvres en classe.

Puis, tous les élèves ont rapporté des livres dont ils ne voulaient plus. Par la suite, nous avons pu les échanger lors de la Foire du livre, le 22 avril, dans le cadre du Jour de la Terre.

Ensuite, toutes les classes ont choisi un auteur de poésie, de slam ou de chanson québécoise. Chacune d’entre elles a travaillé en lien avec ce dernier sur un projet. Ces réalisations ont été affichées dans les corridors de l’école.

Aussi, un Orthographe-O-Thon a été organisé dans le but d’amasser des fonds en ayant le maximum de mots bien écrits. Une partie de l’argent sera donnée à une autre école afin d’acheter de nouveaux livres.

Finalement, à la fin du mois, la pièce de théâtre « Les cinq clés » a été présentée par la troupe de madame Chantal. De plus, le spectacle Talents-talents nous a fait découvrir les chanteurs, danseurs, pianistes, magiciens et comédiens de l’école.

Toutes ces activités nous ont permis d’apprécier davantage notre magnifique langue française et notre riche culture.

Merci aux organisateurs et à tous ceux qui ont participé à l’événement!

Source : Lucie Poirier, enseignante et ambassadrice culturelle à l’école Saint-Romain

 

Dans la même catégorie :