Grâce au soutien du Forum Jeunesse de Longueuil : 250 élèves visionnent De prisons en prisons…

LogoFJLLongueuil, le 9 juin 2015 — Grâce à une subvention du Forum Jeunesse de Longueuil, les élèves de deux centres d’éducation aux adultes (CÉA) ont eu la chance de visionner, il y a quelques semaines, le documentaire De prisons en prisons du réalisateur Steve Patry.

Au total, quelque 250 élèves du CÉA Antoine-Brossard et du CÉA Le Moyne-d’Iberville ont visionné le documentaire du cinéaste. Les élèves ont assisté avec intérêt à cette présentation et ont été très attentifs au propos du documentaire.

Affiche-De prisons en prisonsLa présence du réalisateur, de la directrice de production et d’une représentante des Rencontres internationales du documentaire de Montréal a également contribué au succès de l’événement en permettant la tenue d’une période de questions pour les élèves qui assistaient à la projection.

Comme on peut le lire dans les textes faisant la promotion de ce long métrage, De prisons en prisons documente le parcours de trois ex-détenu(e)s qui tentent de réintégrer la société. Le film donne l’occasion aux différents contrevenants de s’exprimer sur leur quotidien précaire, leur avenir incertain et leur passé trouble. Sans fard ni faux-fuyant, sans complaisance ni voyeurisme, le film témoigne de ce moment fragile où l’espoir d’un recommencement peut basculer dans le meilleur comme dans le pire.

Lien vers la bande-annonce : https://vimeo.com/109024841

Dans la même catégorie :