Des élèves de 5e et 6e année de l’école Paul-Chagnon seront de la finale nationale du Concours québécois en entrepreneuriat

C’est le 30 avril dernier qu’a eu lieu, au Centre Multisports de Vaudreuil-Dorion, le gala régional du 17e Concours québécois en entrepreneuriat. La Commission scolaire Marie-Victorin peut être fière de ses élèves et de sa relève entrepreneuriale puisque les élèves de 5e et 6e année de l’école Paul-Chagnon ont remporté un prix pour leur projet Sac-à-blagues qui s’est démarqué pour sa qualité et sa créativité.

Ils seront donc les fiers représentants de la commission scolaire lors de la grande finale nationale du Concours, le 18 juin prochain à Québec! Félic3-Sac-à-BlagueWebitations et on leur souhaite bonne chance!

Description  du projet Sac-à-blagues  LAURÉAT dans la catégorie Primaire 3e cycle (5e et 6e années)  Enseignante   : Catherine Fontaine-Castonguay

Les élèves ont proposé de mettre sur pieds un   projet qui veillerait à contrer le décrochage scolaire…par le rire!   Leur vision était de fournir un service d’animation qui égaierait le   quotidien des élèves plus à risques, tout en contribuant au bien-être de tout   un chacun. Ils ont opté pour mettre leur personnalité et leur imagination   à profit dans une grande aventure qu’ils ont nommée: SAC-À-BLAGUES. Il   s’agit du tout premier Service d’Animation en Classe   visant Au Bonheur et à L‘enthousiasme d’Apprendre,   Grandement Utiles En milieu Scolaire!

 

Dans la même catégorie :