Skechers donne 52 paires de souliers GOrun aux élèves de l’École secondaire Gérard-Filion pour leur participation à la Course au secondaire

L’École secondaire Gérard-Filion a pu compter sur une exceptionnelle collaboration de Skechers qui a remis le 20 avril des souliers de course GOrun aux 40 élèves qui représenteront l’école lors de Course au secondaire du Grand Défi Pierre Lavoie qui se déroulera les 8, 9 et 10 mai prochain. Des souliers ont aussi été remis aux autres élèves qui ont complété les 10 semaines d’entraînement, mais qui n’ont pas eu la chance de se voir sélectionnés.

Depuis les dix dernières semaines, les élèves de l’école s’entraînent en vue de leur participation au Grand Défi Pierre Lavoie qui regroupera 4 500 autres participants choisis à travers une centaine d’établissements scolaires au Québec. Les coureurs vont parcourir, deux par deux, une distance d’environ 270 kilomètres en 24 heures, se relayant entre eux.

La commandite de Skechers, de même que celle de plusieurs autres commanditaires, permet à l’école d’offrir à ses coureurs les conditions optimales pour cette épreuve sportive.

Une participation particulièrement significative pour l’école

La confirmation de la participation de l’école à la Course au secondaire a suscité un réel engouement non seulement chez les élèves, mais aussi chez tout le personnel de l’école. En effet, l’équipe-école s’est mobilisée plus que jamais autour de ce projet qui fait sens et qui peut avoir des retombées positives au sein de cette école dont l’indice de défavorisation de sa clientèle est élevé et dont 42,7 % des élèves sont issus de l’immigration. Avec sa couleur-école axée sur les sports et grâce au sport inclusif, l’école Gérard-Filion souhaite saisir toutes les occasions possibles pour faire la promotion du sport et pour permettre à ses élèves d’adopter de saines habitudes de vie.   Se découvrir, développer l’estime de soi, effectuer des choix avisés et durables dans le temps est la mission de l’école et la participation à la Course au secondaire du Grand Défi Pierre Lavoie correspond à cette mission.

L’école tient à remercier ses commanditaires qui appuie l’équipe, soit : Skechers, Julien-Leblanc traiteur, Xact Nutrition (FRUIT2), Fana sports, Robert transport, Hector Larivée, Buff, Alimplus et Trophée Dubois.

 

Dans la même catégorie :