fbpx

L’École secondaire Gérard-Filion accueille le Festival de mini-volley du RSEQ Montérégie

Capture_miniVolleyGF_volleyballEncore une fois, l’École secondaire Gérard-Filion sera l’hôte d’un événement sportif d’envergure, soit le Festival de mini-volley du RSEQ Montérégie qui aura lieu les 28 et 29 mars prochain.

Ce festival rassemblera plus de 60 équipes sportives provenant de diverses écoles primaires de la Montérégie. Celles-ci pourront profiter des installations sportives de l’école Gérard-Filion qui offre aux élèves du secondaire une concentration Volleyball. Tout au cours de l’événement, plusieurs élèves de l’école contribueront d’ailleurs à promouvoir l’action bénévole en accueillant les équipes ou en agissant comme officiels, marqueurs ou responsables de site.

Le mini-volley… un sport formateur pour les élèves du primaire

Le mini-volley est un jeu préparatoire dans le but d’initier les jeunes au volleyball. C’est une adaptation pédagogique favorisant l’apprentissage du jeune joueur. Selon le niveau des participants, le cadre de jeu est adapté à partir des règles, des dimensions du terrain, du type de contact, du nombre de joueurs sur le terrain et du matériel utilisé. Cela permet aux enseignants de créer un environnement d’apprentissage dynamique qui est amusant, sécuritaire et intéressant en impliquant tous les jeunes dans chaque échange.

Déroulement :

  • 28 mars 2015 : compétitif
  • 29 mars 2015 : participatif et récréatif

Pour en savoir plus sur le Festival :

http://monteregie.rseq.ca/evenements/evenement/festival-de-mini-volley/

Pour en savoir plus sur la concentration Volleyball de l’École secondaire Gérard-Filion :

http://clubdevolleyvortex.wix.com/concentration-volley

Dans la même catégorie :