Adoption d’un nouveau redécoupage des territoires des écoles primaires de Saint-Lambert

À la suite de la consultation effectuée auprès des conseils d’établissement des trois écoles primaires de Saint-Lambert, le Conseil des commissaires de la Commission scolaire Marie-Victorin (CSMV) a adopté à l’unanimité, lors de sa séance publique du 27 janvier 2015, un scénario de redécoupage des territoires des écoles primaires de la municipalité qui sera en vigueur dès la rentrée 2015. Ce scénario tient compte de la recommandation unanime soumise par les trois conseils d’établissement concernés et favorise la proximité entre le lieu de résidence de l’élève et l’école fréquentée.

En effet, à la suite de l’autorisation obtenue du ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport, la Commission scolaire Marie-Victorin (CSMV) procède actuellement à l’agrandissement de l’école des Saints-Anges en vue de l’année scolaire 2015-2016, nécessitant de revoir le territoire qu’elle dessert et, par le fait même, celui des autres écoles de Saint-Lambert.

Le territoire des trois écoles a donc été revu de façon à agrandir celui de l’école des Saints Anges et à alléger celui des écoles Préville et Rabeau, et ce, en prévision des nouvelles constructions et de la clientèle future. Notons que pour les élèves qui sont actuellement scolarisés en 5e année, ceux-ci pourront, si leurs parents le désirent, terminer leur cheminement primaire à leur école actuelle, selon la capacité d’accueil. Les parents devront toutefois assurer le transport de leur enfant.

Ce nouveau redécoupage des territoires des écoles de Saint-Lambert sera en vigueur à compter du 1er juillet 2015.

Les parents concernés par un changement recevront une lettre du Service de l’organisation et du transport scolaire de la CSMV les informant du nom de leur école de secteur. Par ailleurs, il est possible de consulter l’index des rues de Saint-Lambert, disponible en page d’accueil du site Internet de la CSMV au www.csmv.qc.ca, dans la rubrique « Nos établissements », sous le lien « Index des rues 2015-2016 » : http://www.csmv.qc.ca/wp-content/uploads/2015/01/INDEX-DE-RUES-Écoles-Saint-Lambert.pdf.

Dans la même catégorie :