Julie Robert, élève au CFP Jacques-Rousseau, remporte l’or en pâtisserie aux Olympiades canadiennes des Métiers et des Technologies!

Julie Robert, médaillée d’or en pâtisserie aux Olympiades canadiennes des Métiers et des Technologies, en compagnie de son entraîneur, François Dubé, enseignant au Centre de formation professionnelle Jacques-Rousseau.

Julie Robert, médaillée d’or en pâtisserie aux Olympiades canadiennes des Métiers et des Technologies, en compagnie de son entraîneur, François Dubé, enseignant au Centre de formation professionnelle Jacques-Rousseau.

Longueuil, le 14 juillet 2014 – Julie Robert, du Centre de formation professionnelle (CFP) Jacques-Rousseau, a remporté la médaille d’or en pâtisserie dans le cadre des Olympiades canadiennes des Métiers et des Technologies! Plus encore, la jeune diplômée a aussi reçu une autre médaille d’or pour avoir obtenu le meilleur pointage parmi les représentants du Québec aux compétitions canadiennes.

Rappelons qu’avant de s’envoler vers Toronto pour les Olympiades canadiennes des Métiers et des Technologies, Julie Robert a d’abord remporté la médaille d’argent aux Olympiades québécoises de la formation professionnelle et technique qui avaient lieu à Québec en mai dernier. C’est donc à titre de représentante du Québec que l’élève du Centre de formation professionnelle Jacques-Rousseau et résidente de Saint-Amable prenait part aux compétitions canadiennes qui se déroulaient les 5 et 6 juin dernier à l’International Centre de Toronto. Les Olympiades canadiennes des Métiers et des Technologies rassemblaient pas moins de 500 jeunes finalistes provenant des dix provinces et des trois territoires, et ce, dans différentes disciplines. Il convient de souligner que, pour toute la durée de son entraînement devant la conduire à cette compétition de haut niveau, Julie Robert a été accompagnée par François Dubé, enseignant au CFP Jacques-Rousseau.

Excellente performance pour deux autres élèves
Il faut aussi souligner l’excellente performance de deux autres élèves qui ont également fait partie de la délégation québécoise lors des compétitions au niveau canadien. Ainsi, Maxime Le Brasseur, élève au CFP Pierre-Dupuy et résident de Boucherville, s’est approprié le 5e rang de cette compétition pour le programme en électricité alors que Myriam Guemmache, du CFP Jacques-Rousseau et résidente de Longueuil, a mené une chaude lutte aux autres compétiteurs en s’appropriant la 4e place en infographie. On peut donc affirmer que ces deux élèves ont été de redoutables concurrents. Ils avaient d’ailleurs remporté une médaille de bronze dans leur discipline respective lors des Olympiades québécoises de la formation professionnelle et technique. Notons que ces deux élèves ont également bénéficié du support de leur enseignant pour ces compétitions. Ainsi, Mathieu Robert, enseignant en électricité, et Johanne Alarie, enseignante en infographie, les ont accompagnés dans ce formidable parcours.

 

Dans la même catégorie :