Un tout nouveau défi pour les élèves et le personnel au CÉA Antoine-Brossard!

Longueuil, le 3 juin 2014 – Dans le cadre des activités entourant la Journée nationale du sport et de l’activité physique, le Centre d’éducation des adultes (CÉA) Antoine-Brossard a tenu, le 2 mai dernier, son tout premier Défi 5 km. Tous les élèves et tout le personnel étaient invités à participer à cet événement qui visait la mise en forme. On peut affirmer que l’événement a suscité l’enthousiasme puisque plus de 80 personnes y ont pris part!

Un comité, composé d’élèves et coordonné par l’intervenante sociale, soit Katherine Audet, a été mis en place pour l’organisation et la réalisation de l’événement. En plus de la tenue de la course elle-même, le comité organisateur a proposé un plan d’entraînement dans le cadre des activités parascolaires. Ainsi, les participants ont pu se préparer pour leur Défi en courant 2 fois par semaine entre le 17 mars et le 1er mai. Plus encore, les coureurs ont eu droit à une conférence d’ouverture portant sur le thème de la course à pied qui a été animée par une kinésiologue et une nutritionniste de l’équipe 0-5-30 du CSSS Champlain—Charles-Le Moyne.

Enfin, la direction du Centre d’éducation des adultes Antoine-Brossard tient à remercier tous les partenaires de cet événement soit : Métro Bellemare, Café La petite Pause et Énergie Cardio Brossard. Il importe également de souligner que le projet a été financé par les « Initiatives jeunesse : Passe à l’action! », dans le cadre de l’Entente en participation citoyenne du Forum jeunesse Longueuil. La direction souhaite également souligner le travail qui a été réalisé par les élèves pour cet événement (production d’affiches promotionnelles, musique, prise de photos, demandes de financement, bénévoles durant la course, etc.).

À l’arrière : Les élèves Darrell Panti-Toyoto, John Lacin, Mauricio Lezama Bahamonde, Jérôme Primeau et Carl Fleury. À l’avant : Katherine Audet, intervenante psychosociale, et les élèves Valérie Patenaude et Khadidja Abtouche.

À l’arrière : Les élèves Darrell Panti-Toyoto, John Lacin, Mauricio Lezama Bahamonde, Jérôme Primeau et Carl Fleury. À l’avant : Katherine Audet, intervenante psychosociale, et les élèves Valérie Patenaude et Khadidja Abtouche.

Dans la même catégorie :