Les élèves de 4e et de 6e année de l’école Maurice-L.-Duplessis participent au concours : Je vis, j’écris ensemble

L’ensemble des élèves de 4e année a participé avec enthousiasme au concours proposé par Mission Jeunesse Québec : Je vis, j’écris ensemble. Les différentes activités de sensibilisation vécues étaient directement en lien avec le volet «éthique» du programme d’Éthique et culture religieuse. Par ce projet, les élèves se sont questionnés sur l’importance de faire de bons choix musicaux tout en prenant conscience des différents messages véhiculés par leurs artistes favoris. À la suite de nombreuses réflexions, les enfants  ont composé un texte en groupe qui faisait la promotion d’un message positif et constructif sur l’importance d’accepter les différences. Ce texte a été enregistré en studio sous forme de poème chanté et le groupe fera un prestation au gala Québec Lumières 2014 le 19 juin 2014.
2photoWeb

 

 

 

 

 

Les élèves de 6e année ont également participé au concours en composant un poème porteur d’espoir, sur un thème de leur choix.  Parmi les deux classes participantes, 6 élèves ont été sélectionnés pour réciter leur poème lors d’un mini-gala organisé au gymnase de  l’école, le 23 avril dernier.  Parmi ceux-ci,  nous devions sélectionner un gagnant pour participer à la grande finale du gala « Québec Lumières 2014 », qui aura lieu le 19 juin prochain.

La finaliste du concours est Maïté Beausoleil avec son beau texte :  Personne n’est parfait.  Elle a eu la chance de vivre une expérience en studio pour enregistre son texte.  Un élève Coup de Cœur MJQ a également été choisi parmi les 5 autres finalistes.  Il s’agit d’Elisa Niunin, qui aura également la chance de vivre l’expérience en studio et de voir son texte défiler sur un écran géant lors de la grande finale.

Bravo à nos deux gagnantes !

Source : École Maurice-L.-Duplessis

Dans la même catégorie :