Inauguration de la bibliothèque de l’école D’Iberville

Bibliothèque école D'IbervilleLe 2 décembre dernier avait lieu l’inauguration officielle de la bibliothèque de l’école D’Iberville, complètement rénovée et réaménagée.

En effet, la bibliothèque de l’école a fait l’objet d’importantes rénovations afin de la rendre plus attrayante et stimulante pour les élèves.

Des idées ont germé au sein d’un comité qui a été formé, et un plan original a été proposé par madame Lise Bergeron Proulx, éducatrice classe principale au service de garde.  Ainsi, les travaux ont débuté au printemps dernier et se sont poursuivis tout au cours de l’été.

L’école peut maintenant profiter d’une magnifique bibliothèque qui remplira parfaitement son rôle premier, soit de favoriser la lecture dans un environnement confortable et stimulant. Elle permettra aussi la tenue de nouvelles activités grâce aux équipements technologiques dont elle dispose maintenant (2 ordinateurs pour la recherche, un projecteur multimédia à haute définition et des haut-parleurs de haute performance).

Ce projet a nécessité un investissement d’un montant de 45 000 $ qui a été affecté à l’ensemble des travaux de construction et de rénovation, à l’achat du mobilier et de l’équipement informatique. À ce montant, s’ajoutent de généreuses contributions provenant de la députée de la circonscription de Vachon, madame Martine Ouellet, et du directeur général de la Caisse Desjardins de Saint-Hubert, monsieur André Benoit.

Il faut noter que la réalisation de ce projet d’envergure a été rendue possible grâce à l’implication d’une belle équipe de bénévoles dirigée, d’une main de maître, par la responsable de la bibliothèque, madame Nathalie Desrosiers. Leur implication a des impacts directs sur le bon fonctionnement de la bibliothèque.

Source : École D’Iberville

Dans la même catégorie :