Les écoles Tourterelle et des Quatre-Saisons présentent la 8e édition de l’Arbre de joie

thCA7S9F39Pour une huitième année, « L’Arbre de joie » se dressera bien droit au beau milieu du Mail Champlain à compter du jeudi 5 décembre prochain.

Présenté par les écoles Tourterelle et des Quatre-Saisons, ce projet consiste à trouver des parrains et marraines afin d’offrir un cadeau de Noël à des enfants issus de milieux défavorisés. Pour ce faire, un magnifique sapin sera installé au Mail Champlain avec des petites cartes identifiées au prénom et à l’âge d’un enfant dans le besoin.  Sur place, des élèves des deux écoles,  accompagnés d’enseignants et de parents bénévoles, inviteront les clients du Mail Champlain à choisir l’une des cartes et à acheter un cadeau à l’enfant désigné. Les dons seront aussi acceptés. Pour chaque cadeau ou don offert, une étoile scintillante sera déposée dans le sapin.

Les cadeaux et dons seront ensuite remis à des enfants issus de milieux défavorisés fréquentant une des écoles de la Commission scolaire Marie-Victorin ou qui bénéficient des services du Centre jeunesse de la Montérégie.

Horaire :

  • Du jeudi 5 décembre au dimanche 8 décembre.
  • Du jeudi 12 décembre au samedi 14 décembre.

Selon les heures d’ouvertures des magasins.

Lieu :

  • Entrée no. 1 du Mail Champlain, à Brossard

L’an dernier, avec la générosité des clients du Mail Champlain, l’Arbre de joie a permis d’offrir un cadeau à plus de 500 enfants. Cette activité lumineuse qui fera, cette année encore, des centaines d’enfants heureux, est inspirée du roman jeunesse «L’Arbre de joie » écrit par Alain M. Bergeron.

Parrainer un enfant, c’est lui offrir de la joie pour la période des Fêtes !

Les lutins des écoles Tourterelle et des Quatre-Saisons.

Dans la même catégorie :