Événement de reconnaissance en participation citoyenne du Forum jeunesse Longueuil : Des honneurs pour le Centre des 16-18 ans et le Centre d’éducation des adultes Antoine-Brossard

Longueuil, le 12 novembre 2013  — Deux centres d’éducation des adultes de la Commission scolaire Marie‑Victorin ont été honorés, il y a quelques jours, dans le cadre de la 7e édition de l’événement annuel de reconnaissance en participation citoyenne du Forum jeunesse Longueuil. En effet, le Centre des 16‑18 ans et le Centre d’éducation des adultes Antoine-Brossard ont tous deux été lauréats dans leur catégorie respective.

C’est dans la catégorie Distinction organisme que la Cité des Arts du Centre des 16-18 ans a vu son apport reconnu. La Cité des Arts favorise l’engagement citoyen des jeunes en processus de raccrochage scolaire par les arts, l’éducation à la citoyenneté et les technologies de l’information et des communications.

Grâce à un partenariat renouvelé avec la Coopérative de développement régional (CDR) de la Montérégie, le projet À nous la parole! du Centre d’éducation des adultes Antoine-Brossard s’est aussi démarqué dans sa catégorie, soit Distinction Coop. À titre de lauréat de cette catégorie visant à encourager une initiative d’entrepreneuriat collectif auprès des jeunes, le CÉA Antoine-Brossard a reçu une bourse de 500 $ qui vient appuyer son projet.

La Commission scolaire Marie-Victorin et les deux centres d’éducation des adultes qui ont été les lauréats de leur catégorie accueillent ces honneurs avec beaucoup d’enthousiasme. Aussi leurs représentants tiennent-ils à remercier le Forum jeunesse Longueuil pour la tenue de ce concours qui permet notamment de faire valoir le travail des membres du personnel ayant mis en place ces projets éducatifs pour le bénéfice des élèves. Ils tiennent également à féliciter les participants au concours ainsi que les deux autres lauréats, soit Rémi Thériault, un étudiant du Cégep Édouard-Montpetit, ainsi que l’Initiative 1, 2, 3, GO!, un projet visant le bien-être des tout-petits, qui a obtenu le prix Coup de cœur du public.

Tel qu’on peut le lire dans le communiqué de presse annonçant les lauréats, le Forum jeunesse Longueuil est un organisme de concertation jeunesse créé POUR et PAR les jeunes. C’est un lieu où les jeunes prennent leur place en discutant d’enjeux régionaux et en suscitant l’émergence de projets jeunesse. Le Forum jeunesse Longueuil est soutenu financièrement par le Secrétariat à la jeunesse du gouvernement du Québec, ainsi que par la Conférence régionale des élus de l’agglomération de Longueuil.

Pour en savoir davantage sur les programmes offerts au secteur de l’éducation des adultes à la Commission scolaire Marie‑Victorin, consultez le site à l’adresse suivante : www.csmv.qc.ca

Dans la même catégorie :