Un vingtaine d’élèves de l’école Carillon participent à la Journée de l’Arbre de la Santé à l’Hôpital Pierre-Boucher

Sur le terrain avant de l'Hôpital Pierre-Boucher, le groupe de jardiniers en herbe composé d'élèves de l'école Carillon, à Longueuil, de représentants du CSSS Pierre-Boucher et de collaborateurs, réunis autour de l'érable gracieusement offert par Scardera

Longueuil, le 25 septembre 2013 – Le CSSS Pierre-Boucher a souligné pour la première fois cette année la Journée de l’Arbre de la Santé en plantant un arbre sur le terrain de chacune des onze installations où il est propriétaire.

À l’Hôpital Pierre-Boucher, l’événement s’est tenu en présence de plusieurs membres du personnel et collaborateurs. Madame Louise Potvin, directrice générale de l’établissement, accompagnée de Dre Yolande Leduc, omnipraticienne à l’hôpital, a chaleureusement accueilli M. Bruno Scardera, de chez Scardera, qui a gracieusement offert l’érable qui a été planté, ainsi qu’une vingtaine d’élèves de 4e année de l’école Carillon, à Longueuil. Tous les participants ont pu prendre part à la plantation de l’arbre en témoignant, chacun à sa façon, de l’indéniable lien entre l’environnement et la santé. La Fondation Hôpital Pierre-Boucher s’est également jointe à cet événement festif en offrant des pommes aux jardiniers en herbe.

Dans dix autres installations du CSSS, soit trois de ses CLSC et ses sept centres d’hébergement, des arbres, offerts par le biais de Soverdi, ont été plantés par des membres du personnel et des résidents.

Cette activité est en lien avec la politique d’environnement durable adoptée en début d’année par le conseil d’administration de l’établissement et de laquelle découle un plan d’action visant à améliorer les pratiques du CSSS en matière d’environnement durable. La plantation d’arbres contribue notamment à accroître la qualité de l’air et à diminuer les îlots de chaleur, ce qui est bénéfique pour la planète.

Le CSSS Pierre-Boucher tient à remercier chaleureusement toutes les personnes qui ont de près ou de loin contribué à la réussite de cet événement, notamment l’organisme à but non lucratif Synergie Santé Environnement, Scardera, Soverdi, l’école Carillon de Longueuil, par le biais de mesdames Lucie Leblanc et Annie-Claude Drouin ainsi que le Conseil régional en environnement de la Montérégie. Le CSSS remercie également la Fondation Hôpital Pierre-Boucher, pour sa présence et sa contribution.

À propos de la Journée de l’Arbre de la Santé
Cet événement original a eu lieu pour la première fois en 2007, au CSSS de Laval, de l’instigation de Dr François Reeves, cardiologue d’intervention à la Cité-de-la-Santé et au CHUM. Pour plus d’information, on peut consulter le site internet de Médecins francophones du Canada à l’adresse suivante :
http://www.medecinsfrancophones.ca/nouvelles-et-evenements/nouvelles/de-l-association/nouvelles-journee-arbre-de-la-sante-2013.fr.html

Source : Direction des communications, CSSS Pierre-Boucher

Dans la même catégorie :