Portes ouvertes à la formation professionnelle… 6 novembre 2013

Le programme Électromécanique de systèmes automatisés est intéressant, notamment en raison des perspectives d’emploi qu’il offre. Il sera possible de découvrir ce programme, et plusieurs autres, lors des portes ouvertes du 6 novembre. Crédit: CSMV/Robert Côté

Longueuil, 28 octobre 2013 – Les trois centres de formation professionnelle de la Commission scolaire Marie Victorin, soit Pierre-Dupuy, Jacques-Rousseau et Charlotte-Tassé, tous situés à Longueuil, ouvriront leurs portes au public le mercredi 6 novembre prochain, de 9 h à 20 h.

Les visiteurs auront alors l’occasion de mieux connaître les programmes offerts par la Commission scolaire Marie Victorin (CSMV) dans divers secteurs : administration, commerce et informatique, alimentation et tourisme, arts, bâtiment et travaux publics, communication et documentation, électrotechnique, fabrication mécanique, métallurgie, santé et soins esthétiques. Au total, il y a près de 40 programmes de formation à découvrir et certains d’entre eux, moins connus, méritent que l’on s’y attarde, notamment en raison des perspectives d’emploi qu’ils offrent. C’est le cas des programmes en imprimerie, techniques d’usinage, électromécanique de systèmes automatisés, mise en œuvre de matériaux composites et tôlerie de précision par exemple. Ainsi, les personnes qui souhaitent poursuivre leur cheminement scolaire, réorienter leur carrière ou obtenir une qualification qui leur permettra d’intégrer rapidement le marché du travail auront tout avantage à profiter de cet événement.

Il convient également de souligner que l’événement des portes ouvertes permet ausside présenter les nouveautés. En ce sens, cette année, un tout nouveau programme de sommellerie sera offert au Centre de formation professionnelle Jacques-Rousseau et un premier groupe d’élèves sera accueilli dès le mois de janvier. Notons qu’au terme de la formation, le diplômé pourra devenir sommelier, maître d’hôtel, représentant en vin et spiritueux ou formateur, et il pourra œuvrer dans les restaurants, hôtels, bars à vins, clubs privés, agences vinicoles (importations privées) ou à la SAQ. Bref, une belle nouveauté à découvrir!

Pour en savoir plus sur les programmes offerts à la CSMV, pour tous les renseignements sur les portes ouvertes, ou pour devenir élève d’un jour dans un programme, consultez le site Internet au www.csmv.qc.ca ou composez le 450 670 0730, postes 2127 et 2128.

 

 

 

Dans la même catégorie :