L’OSDL et la CSMV annoncent le nom de la récipiendaire de la bourse d’études musicales Transfab TMS 2013-2014 d’une valeur de 5 000 $

Longueuil, le 10 octobre 2013 ― Lors du concert MOMENTS ROMANTIQUES, présenté le 3 octobre dernier à la salle Pratt & Whitney Canada du Théâtre de la Ville à Longueuil et devant un public de plus de 800 personnes, l’Orchestre symphonique de Longueuil (OSDL) et la Commission scolaire Marie-Victorin (CSMV) ont procédé à la remise de la bourse d’études musicales Transfab TMS. Au terme d’auditions réalisées devant jury, la talentueuse contrebassiste, Liza Hann Pierre, a été sélectionnée et se mérite une bourse de 5 000 $. Cette résidente de Saint-Hubert fréquente l’école secondaire Mgr-A.-M.-Parent.

La bourse d’études musicales TRANSFAB TMS 2013-2014 – une valeur de 5 000 $
Dans le cadre de la Série Portée pédagogique, la bourse d’une valeur de 5 000 $ consiste à offrir à un élève de la Commission scolaire Marie-Victorin, 30 cours privés d’un instrument de musique d’une heure par semaine annuellement pendant 3 ans, soit de la troisième à la cinquième secondaire. La formation est dispensée par un musicien professionnel. Nous tenons à remercier M. Paul Cmikiewicz, vice-président et M. Frank Falvo, président chez Transfab TMS, pour cette généreuse contribution qui s’inscrit dans un engagement triennal de la part des dirigeants de l’entreprise située à Boucherville et qui se spécialise dans les produits destinés à l’industrie électrique et électronique.

La Série Portée pédagogique
Créé en 1999, la série Portée pédagogique offre une série d’activités destinées au public scolaire. Réalisée en collaboration avec la Commission scolaire Marie-Victorin et offerte à toutes les commissions scolaires de la Rive-Sud élargie en faisant la demande à l’Orchestre, cette série fait la promotion de la culture auprès des élèves par le biais du grand répertoire classique. Elle a rejoint depuis ses débuts plus de 90 000 élèves. Les Soeurs des Saints Noms de Jésus et de Marie du Québec agit à titre de partenaire associé de la série Portée pédagogique.

Prolonger le moment

La 28e saison de l’OSDL est placée sous le thème Prolonger le moment. La série Grands concerts convie le public à des moments musicaux exceptionnels qui lui permettront de retrouver ou de découvrir de grands artistes invités avec les chefs-d’oeuvre du répertoire symphonique.

Toujours Plus près de vous
Dans l’esprit de la signature de l’Orchestre Plus près de vous, le chef et directeur artistique, Marc David, invite personnellement toute la population à assister aux concerts de l’OSDL : « C’est un bonheur de partager avec vous notre passion pour la musique. Au plaisir de vous retrouver très nombreux ».

L’Orchestre symphonique de Longueuil a été fondé en 1986 et regroupe 52 musiciens professionnels. Sa mission est d’offrir à un large public une expérience unique de musique symphonique.

– 30 –

Source : Orchestre symphonique de Longueuil

Dans la même catégorie :