Des élèves du Centre d’apprentissage du français langue seconde Camille-Laurin participent à une exposition au Musée des beaux-arts de Mont-Saint-Hilaire

Longueuil, le 3 octobre 2013 — Des élèves du Centre d’apprentissage du français langue seconde Camille‑Laurin de la Commission scolaire Marie-Victorin prennent part au Salon d’automne du Musée des beaux-arts de Mont-Saint-Hilaire qui présente une exposition ayant pour thème 150 variations sur la mémoire de l’eau.

En effet, une vingtaine d’élèves faisant partie de groupes de niveau avancé en francisation ont relevé tout un défi en rédigeant des textes inspirés par le thème qu’est la mémoire de l’eau. Accompagnés par leurs enseignantes, soit Sylvie Boutin, Diana Martcheva et Manon Mercier, ces élèves ont eu l’occasion de livrer leurs états d’âme, leurs souvenirs, leurs expériences et tout ce que leur inspirait ce thème dans des textes maintenant présentés dans le cadre de cette exposition. Celle-ci regroupe également le travail de 150 artistes professionnels, semi-professionnels et amateurs.

Les élèves et les enseignantes invitent donc la population à aller visiter cette exposition qui a lieu jusqu’au 28 octobre au Musée des beaux-arts de Mont-Saint-Hilaire, situé au 150, rue du Centre‑Civique, Mont‑Saint‑Hilaire. Les heures d’ouverture sont les suivantes : samedi et dimanche, de 13 h à 17 h, mardi de 10 h à 20 h 30 ainsi que le mercredi, jeudi et vendredi, de 10 h à 17 h. Notons que l’entrée est gratuite le mardi à partir de 16 h.

Dans l’ordre habituel, Diana Martcheva, enseignante, en compagnie du directeur adjoint du Centre d’apprentissage du français langue seconde Camille-Laurin, Jean Pelletier, Andres Avilan, soit un élève qui participe à cette exposition, et Sylvie Boutin, également enseignante, lors du vernissage ayant eu lieu le 26 septembre dernier. Crédit photo : Musée des beaux-arts de Mont-Saint-Hilaire

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dans la même catégorie :