Belle mobilisation des élèves des écoles de l’Agora et Gérard-Filion à l’occasion de la Journée mondiale de l’alimentation

Tous les élèves de l’école secondaire de l’Agora et les élèves du 1er cycle de l’école secondaire Gérard-Filion ont pris part à la Journée mondiale de l’alimentation, le 16 octobre dernier.

C’est sous le thème « Debout pour une soif de justice » que tous les élèves se sont joints à la campagne d’OXFAM : « Cultivons la terre, la vie, le monde ». Ils ont ainsi fait comme des milliers de personnes à  travers le monde pour revendiquer le droit à l’alimentation et contribuer à la construction d’un système alimentaire mondial plus juste.

L’eau est indispensable à la vie. Pourtant, plus de 783 millions de personnes n’ont toujours pas accès à de l’eau potable et près de 2,5 milliards ne disposent pas de services d’assainissement améliorés. Un être humain sur sept se couche chaque soir le ventre vide. Des progrès notables ont été accomplis, mais il reste encore beaucoup à faire.

Les élèves se sont donc mis DEBOUT afin que l’accès équitable à l’eau, l’hygiène et l’assainissement soit amélioré durablement et que tout le monde puisse manger à sa faim et ce partout. Diverses actions seront réalisées dans ces écoles au cours des prochaines semaines, dont la préparation de paniers de Noël.

Merci à tout le personnel pour leur coopération.

 

Dans la même catégorie :