260 élèves de 5 écoles primaires de Longueuil participent à un duathlon

260 élèves provenant de cinq écoles primaires de la Commission scolaire Marie-Victorin ont relevé un beau défi, le 17 octobre dernier, en participant à un duathlon initié et organisé par deux enseignants d’éducation physique de l’école Gentilly, Francis Couturier et Dominique Belley.

C’est au cœur du parc Michel-Chartrand que les jeunes athlètes ont d’abord fait 1,5 km de course à pied avant de parcourir 4,5 km à vélo. Ils ont ensuite complété leur parcours avec 750 mètres de course à pied.

La mairesse de la Ville de Longueuil, madame Caroline Saint-Hilaire, était présente pour remettre des médailles de participation aux élèves des écoles primaires Gentilly, Saint-Romain, Pierre-D’Iberville, Joseph-De Sérigny et Félix-Leclerc.

À noter que l’événement a été réalisé avec la collaboration de Triathlon Québec, du Sports Experts de la Place Longueuil, de la Ville de Longueuil et du Club de triathlon Bizz-Or. De plus, la participation des élèves a été financée par la Fondation du Grand Défi Pierre Lavoie, par l’entremise des sommes amassées par l’équipe de la Commission scolaire Marie-Victorin (CSMV) qui parrainait l’école Gentilly lors de leur participation au 1000 km 2013.

Enfin, les organisateurs tiennent à souligner la collaboration exceptionnelle des responsables et des accompagnateurs des écoles invitées ainsi que des parents bénévoles de l’école Gentilly.  Ils remercient également les employés du parc qui ont été d’une aide précieuse!

Dans la même catégorie :