2 formations dont vous tirerez profit rapidement !

Comment faire un site Web à succès? Comment « sortir » sur Google? Attirer des visiteurs? Rentabiliser son site? Le Service aux entreprises de la Commission scolaire Marie-Victorin, en collaboration avec ses partenaires, soit Le Courrier du Sud, Emploi-Québec Montérégie, L’Hôtel Mortagne, DEL et le CLD de l’agglomération de Longueuil, s’est associé à l’expert Web François Charron pour mettre en place des formations qui permettront aux PME, aux travailleurs autonomes ainsi qu’aux personnes qui occupent des fonctions liées à la publicité et à la promotion dans les entreprises de créer leur propre site Web ainsi que leur boutique en ligne.

Ces formations, qui s’inscrivent dans le cadre de l’OPÉRATION Branchons les PME du Québec sur la Rive-Sud, ont pour but de vous aider à tirer profit des toutes les possibilités offertes par le Web, notamment grâce aux outils de votresite.ca

Ainsi, 2 formations vous sont proposées :

Apprendre à faire un site Web
Durée : 9 h de cours (dont 3 heures de suivi personnalisé)

  • Lundi : 7 et 21 octobre, de 9 h à 12 h
  • Mercredi : 16 et 30 octobre, de 14 h à 17 h
  • Mercredi : 16 et 30 octobre, de 18 h à 21 h
  • Jeudi : 24 octobre et 7 novembre, de 18 h à 21 h

Apprendre à faire votre boutique en ligne
Durée : 9 h de cours (dont 3 heures de suivi personnalisé)

  • 23 octobre et 6 novembre, de 18 h à 21 h

De plus, si…

• vous êtes un travailleur autonome,
• vous possédez une entreprise,
• ou que vous occupez un emploi au sein d’une entreprise…

vous pourriez être admissible à une subvention d’Emploi-Québec et ne payer ainsi que 85 $ par formation. Nous vous invitons à nous contacter pour vérifier votre éligibilité.

Une aide précieuse pour réaliser votre site Web et une boutique en ligne
Les entrepreneurs, les petites entreprises et les travailleurs autonomes de la Rive-Sud sont invités à profiter de cette offre de cours qui a pour but de les aider à réaliser facilement leur site Web et leur boutique en ligne, et ce,  à très court terme. « Si on est capable de mettre une photo sur Facebook ou d’envoyer un courriel par Hotmail, on est capable de faire son site ou sa boutique! C’est le défi qu’on relève avec les outils votresite.ca », dit fièrement François Charron.

À preuve, 90 personnes ont déjà suivi l’une ou l’autre des formations offertes et 41 sites sont aujourd’hui en ligne!

Lieu des formations:
Les formations se donneront au Centre de développement professionnel de la CSMV, situé au 1180, rue Saint-Édouard, à Longueuil.

Renseignements et inscriptions aux formations:
Service aux entreprises de la Commission scolaire Marie-Victorin
Téléphone : 450 670-0730, poste 2150
Faites vite! Les places sont limitées.

À propos de François Charron
François Charron est chroniqueur et vulgarisateur techno à la télé, à la radio et dans les journaux depuis plus de 15 ans. Il est aussi derrière le populaire site Internet francoischarron.com. Pionnier du Web québécois, il a produit son premier site il y a 20 ans, a enseigné ses formules à succès à l’INIS pendant 5 ans et a été consultant pour de nombreuses grandes entreprises. Il se consacre maintenant à aider les PME sur le Web.

À propos de votresite.ca
Votresite.ca est un « buffet d’outils Web » qui aide les petites entreprises à réaliser leur site, leur boutique en ligne, et surtout à connaître du succès sur Internet. Pour moins de 50 cents par jour, elles profitent d’un hébergement de classe affaires, d’outils de création de site et de boutique, d’un service d’envois d’infolettres, de conseils de l’expert Web François Charron ainsi que des centaines de dollars en prime et de nombreux avantages exclusifs de partenaires. On peut essayer gratuitement les outils durant 30 jours. www.votresite.ca

À propos du Service aux entreprises de la Commission scolaire Marie-Victorin
Le Service aux entreprises de la Commission scolaire Marie-Victorin est fier d’être partenaire des entreprises de son territoire. Il a développé une expertise remarquable en matière de consultation et de formation sur mesure tant au Québec qu’à l’international. Parce que l’entreprise doit garder de hauts standards de qualité pour prendre avec succès les virages que le marché lui impose, le Service aux entreprises de la Commission scolaire Marie-Victorin utilise toute son expertise en gestion de la formation, en développement de la main-d’œuvre et en intervention à l’international pour répondre aux besoins de la clientèle de façon efficace et personnalisée. www.csmv.qc.ca/sae

Dans la même catégorie :