Participation remarquée de la CSMV au Festival Classica

Des moments de pur bonheur pour les élèves et leur public

La participation de la Commission scolaire Marie-Victorin (CSMV) au Festival Classica qui se tenait du 29 mai au 2 juin a été grandement appréciée tant par les élèves et les enseignants qui ont pris part à l’événement, que par le public qui a eu la chance d’assister à l’une des deux prestations offertes.

En effet, des élèves des écoles primaires Félix-Leclerc, Charles-Lemoyne et des Saints-Anges, ainsi que des écoles secondaires Saint-Edmond, Mgr-A.-M.-Parent et André-Laurendeau ont participé, pour une première année, au Festival Classica. Sur scène, on a pu voir des ensembles à cordes (violons et violoncelles), des ensembles d’harmonie (cuivres, bois, percussions, guitares basse et électrique) et des ensembles de jazz-pop qui ont offert à la foule des moments de pur bonheur en interprétant des airs connus. Ils ont sans contredit réussi à communiquer leur passion pour la musique!

Cette première participation de la CSMV au Festival Classica aura permis aux élèves de vivre une expérience riche en apprentissages et en émotion. L’événement aura aussi été une belle occasion pour les écoles de démontrer le grand talent et le savoir-faire de leurs élèves et de leurs enseignants de musique. Leur fierté était contagieuse!

La CSMV tient à remercier le Festival Classica d’avoir ajouté un volet relève à sa programmation et, déjà, elle peut confirmer son désir de faire partie de la programmation de la 4e édition de ce très bel événement musical!

Dans la même catégorie :