fbpx

Vernissage de rue de la murale J.J. Bertrand réalisée par des élèves, à St-Hubert – 30 mai

Le vernissage de rue de la murale J.J. Bertrand aura lieu le jeudi 30 mai 2013 à 16h30, par le comité local en art urbain. Cet événement se déroulera au Parc J.J. Bertrand même, situé sur la rue Murray, de l’arrondissement de Saint-Hubert.

Deux grands objectifs sont ciblés par l’événement. D’abord, nous désirons officialiser la fin des travaux en art urbain avec les médias, les citoyens et les élus. La réalisation de cette fresque a été concrétisée par plus d’une quinzaine de jeunes, provenant de quatre écoles du secteur, soit Centennial de Riverside School Board, MGR-A.-M.-Parent, Saint-Edmond, l’Agora de la Commission scolaire Marie-Victorin et la Maison des Jeunes La Porte Ouverte. Nous en sommes à la 3e production d’une fresque dans les parcs de St-Hubert, ce qui permet la promotion de l’art urbain, tout en luttant sérieusement contre les graffitis illégaux et agressifs.

En second lieu, par l’apport des jeunes, tant au niveau des idées que de la concrétisation de la fresque, nous voulons les mettre en avant-plan afin qu’ils soient reconnus par leur talent et qu’ils soient conscients de l’héritage artistique qu’ils offrent au quartier, en embellissant les chalets de parc.

 Source : 

Renée Pronovost

Animatrice de vie spirituelle et d’engagement communautaire

École secondaire Mgr-A.-M.-Parent

Dans la même catégorie :