fbpx

Transport des élèves du secondaire : les parcours sont connus!

Le transport scolaire des élèves vers l’école de leur choix est l’un des changements majeurs proposés par la nouvelle offre de services des écoles secondaires. Ainsi, à la suite de la période d’inscription des élèves dans les projets pédagogiques particuliers pour l’an prochain, le Service de l’organisation et du transport scolaire a travaillé à l’élaboration des différents parcours d’autobus.  Deux grands principes ont été pris en compte dans l’élaboration de ces parcours.

  • Le mode de transport des élèves qui habitent l’arrondissement ou la ville où est située leur école secondaire reste le même qu’auparavant. Ainsi, les élèves du secteur-école qui étaient voyagés par le RTL ou en autobus jaune conserveront le même mode de transport. Cette formule s’applique aussi pour l’école internationale Lucille-Teasdale.
  • Tous les élèves inscrits dans un projet pédagogique particulier et provenant de l’extérieur de l’arrondissement ou de la ville de l’école seront transportés par autobus jaune ou par un autobus dédié du RTL. Les élèves qui ont fait un choix-école pour le programme régulier d’une école secondaire seront, comme le prévoit la Politique relative au transport des élèves, voyagés par le RTL.

À noter que pour les élèves voyagés par le RTL, la CSMV défraie les coûts de la carte d’autobus à raison de 70 % du montant total. Par exemple : sur le coût de 52 $, un montant de 36,40 $ sera assumé par la CSMV, ce qui équivaut à une dépense de 15,60 $ pour le parent. Cette carte est aussi valide en dehors des heures de classe.

Dans la même catégorie :