Le Bazar de printemps et marché aux pousses : un événement convivial et familial à l’École des Petits‐Explorateurs – 26 mai

Longueuil, le 15 mai 2013 – Une antiquité qui a fait les beaux jours d’un salon au look maintenant plus moderne. Des vêtements presque neufs qu’un jeune n’a eu le temps de porter que quelques semaines avant qu’ils ne soient trop petits.

Du basilic, de l’origan et de la ciboulette, qui embaumeront les jardins du quartier… De nombreux trésors garniront les tables du Bazar de printemps et du Marché aux pousses, qui se tiendront dans la cour de l’École des Petits‐Explorateurs (1711, rue Bourassa), le dimanche 26 mai de 10 h à 16 h.

Cet événement sympathique, où il sera question de recyclage, de réemploi et de verdissement, est d’abord l’occasion de tisser des liens entre les résidants et les organismes du quartier et l’École des Petits‐Explorateurs. Hot‐dogs, pop‐corn, maquillage pour enfants et autres animations seront de la partie.

Embellir le cadre de vie de tous

Cette journée sera aussi l’occasion de mobiliser cette belle communauté autour d’un projet ambitieux, qui bénéficiera à tous : la réfection, d’ici 2015, de la cour de l’école, un lieu de vie non seulement pour les élèves, mais aussi pour tous les voisins, qui y trouveront un point de ralliement chaleureux et sécuritaire, faisant large place à la biodiversité et à l’activité physique.

Le Bazar de printemps et le Marché aux pousses sont organisés en collaboration par le Comité Cour verte de l’École des Petits‐Explorateurs et par la Fondation Gamins.

L’École des Petits‐Explorateurs est une école alternative qui accueille quelque 240 élèves d’âge primaire. Régie par la Loi sur l’instruction publique et basée sur une pédagogie centrée sur l’élève, l’École des Petits‐Explorateurs est un milieu de vie créatif, socialement responsable et ouvert sur le monde. Elle prépare les jeunes à relever les défis d’un monde changeant et les outille pour qu’ils participent activement à la création du monde de demain. L’École des Petits‐Explorateurs, c’est aussi une communauté dynamique et solidaire, où élèves, équipe‐école et parents forment une communauté éducative engagée, active et adhérant à des valeurs communes : autonomie et interdépendance, liberté et responsabilisation, engagement et démocratie.

‐30‐

Informations : Géraldine Jacquart , geraldinejacquart@hotmail.com

Dans la même catégorie :