La ministre Malavoy donne le feu vert pour la construction d’une nouvelle école primaire à Brossard

Longueuil, le 6 mai 2013 – La Commission scolaire Marie-Victorin (CSMV) accueille avec grand bonheur, aujourd’hui, l’annonce d’investissement de la ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport, madame Marie Malavoy, dans le projet de construction d’une nouvelle école primaire à Brossard. En effet, en juin 2012, le Conseil des commissaires de la CSMV avait adressé une demande d’allocation au ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport (MELS)  pour la construction d’une école primaire à Brossard.

Cette nouvelle école est devenue une nécessité en raison de l’importance de la croissance démographique dans le secteur de Brossard, soit 874 élèves entre 2012-2013 et 2016-2017. De plus, les secteurs adjacents à celui de Brossard, soit les arrondissements de Saint-Hubert et Greenfield Park et la Ville de Saint-Lambert ne disposent d’aucun local pour accueillir ce surplus d’élèves dudit secteur.

« Nous nous réjouissons de cette nouvelle et nous espérons conclure une entente très rapidement avec la Ville de Brossard pour un terrain », a déclaré monsieur Raynald Thibeault, directeur général de la CSMV. « En effet, nous souhaiterions entreprendre les travaux le plus tôt possible afin d’accueillir les élèves pour la rentrée scolaire 2014-2015 », a ajouté M. Thibeault.

Cette nouvelle école aurait une  capacité d’accueil de quatre locaux de classes du préscolaire et de vingt-quatre locaux de classes du primaire, en plus de tous les autres locaux de services requis pour une école de ce type.

Il est à noter que la CSMV a déjà entrepris des démarches avec des architectes et ingénieurs afin de débuter le plus rapidement possible le projet de construction de cette nouvelle école.

Cette demande acceptée de la part de MELS est la première d’une série d’autres projets de constructions ou d’agrandissements dans les secteurs adjacents, sur le territoire de la CSMV. « Nous tenons à remercier madame la ministre Marie Malavoy et espérons pouvoir compter à nouveau sur sa précieuse collaboration pour la concrétisation de nos futurs projets »,  a conclu monsieur Thibeault.

Pour plus de renseignements sur la CSMV ou sur les inscriptions scolaires à venir, consultez le www.csmv.qc.ca.

 -30-

Source : Secteur des communications

Dans la même catégorie :