Collecte de sang à l’école des Quatre-Saisons le 29 mai prochain

Ce printemps, mettez du soleil dans la vie de quelqu’un : donnez du sang! Vous aiderez ainsi des malades à retrouver la santé afin qu’ils puissent, eux aussi, profiter de l’effervescence des premiers beaux jours printaniers!

Les élèves de l’école des Quatre-Saisons, sous la présidence d’honneur de Félix Désilets, qui reçoit des produits sanguins à toutes les semaines, vous invitent à la collecte de sang qui se tiendra le mercredi 29 mai, entre 14 h 30 et 20 h à l’école des Quatre-Saisons, située au 1820, rue Walnut, à Saint-Hubert. Les organisateurs espèrent y accueillir 105 donneurs.

Toutes les 80 secondes, une personne a besoin de sang au Québec. Le maintien de la réserve collective de sang repose entièrement sur la générosité de personnes soucieuses de partager la très grande richesse qu’est la santé. Votre don peut faire la différence.

Qui peut donner?

Toute personne en bonne santé, âgée de plus de 18 ans, peut généralement faire un don de sang.

Il est conseillé aux donneurs ayant échappé pour quelques jours au froid hivernal pour le sable chaud de vérifier si leur destination soleil est considérée à risque pour la malaria : en consultant le site Web d’Héma-Québec, au www.hema-quebec.qc.ca/userfiles/file/sud_mai2012.pdf , ou encore, en communiquant avec le Service à la clientèle-donneurs au 1 800 847-2525.

Avant de se présenter à une collecte de sang, il est possible de vérifier son admissibilité auprès du Service à la clientèle-donneurs et de consulter la section Donner du site Web d’Héma-Québec.

Dans la même catégorie :