Six élèves de la CSMV récompensées dans le cadre du concours Chapeau, les filles!

Longueuil, le 9 mai 2013 – Six élèves de la Commission scolaire Marie-Victorin ont été récompensées dans le cadre de la finale régionale du concours Chapeau, les filles! organisé par le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport. C’est à Châteauguay que les lauréates avaient rendez-vous le 24 avril dernier pour la remise des prix.

Cinq d’entre elles sont des lauréates au niveau régional et ont ainsi reçu une bourse d’une valeur de 500 $, soit :

Du Centre de formation professionnelle Pierre-Dupuy :

  • Marie-Ève De Villers-Matte (de Boucherville), du programme Électromécanique de systèmes automatisés.
  • Gabrielle Lacasse (de Magog), du programme de Carrelage.
  • Justine Lavallée (de Longueuil), du programme de Charpenterie-menuiserie.
  • Jessica-Ann Parent (de Longueuil), du programme de Soudage-montage.

Et du Centre de formation professionnelle Jacques-Rousseau :

  •  Kings Cavay Hao (de Brossard), du programme Boucherie de détail

Lors du gala régional, notons que quatre prix de participation de 250 $ chacun ont également été attribués à des candidates coup de cœur. Un de ces prix a été remis à une élève du Centre de formation professionnelle Pierre-Dupuy, soit Caroline Dutil (de Rouyn-Noranda), inscrite au programme de Carrelage.

Quatre lauréates de la CSMV maintenant à la finale nationale!
Comme l’an dernier, la CSMV peut se réjouir de voir quatre lauréates au plan régional atteindre la finale nationale du concours Chapeau, les filles! En effet, Marie-Ève De Villers-Matte, Gabrielle Lacasse, Justine Lavallée et Jessica-Ann Parent ont été recommandées au volet national du concours et ce faisant, elles courent la chance de recevoir l’un des prix variant de 2 000 $ à 5 000 $. Les prix nationaux de ce concours, organisé par les ministères de l’Éducation, du Loisir et du Sport et de l’Enseignement supérieur, de la Recherche, de la Science et de la Technologie, seront décernés lors d’un gala qui aura lieu le lundi 10 juin 2013 à l’Assemblée nationale à Québec.

Vous aimeriez en savoir davantage sur la formation professionnelle?
Vous souhaitez découvrir la formation professionnelle? Notez que toute l’information sur les programmes offerts est disponible sur le site Internet de la Commission scolaire Marie-Victorin au www.csmv.qc.ca (section formation professionnelle). Avec un diplôme d’études professionnelles (DEP) ou une attestation de spécialisation professionnelle (ASP) en poche, tout devient possible!

Dans la même catégorie :