Gabrielle Dallaire, élève du CFP Jacques-Rousseau, se distingue au Gala des Grands prix de la relève en restauration, tourisme et hôtellerie

Claude Brault Perreault, finaliste en boulangerie-pâtisserie, Gabrielle Dallaire, grande gagnante de la catégorie DEP Cuisine et Marc-Antoine Moreau, finaliste dans cette même catégorie.

Longueuil, 2 avril 2013 – Une élève du Centre de formation professionnelle Jacques‑Rousseau a été honorée, le 13 mars dernier, lors du gala des Grands prix de la relève en restauration, tourisme et hôtellerie. En effet, Gabrielle Dallaire, de St-Mathias-sur-Richelieu, s’est illustrée en remportant la première place dans sa catégorie, soit pour le DEP en Cuisine, et ce, dans le cadre du concours organisé par la Fondation québécoise de la relève en tourisme en collaboration (FQRT) avec l’Association québécoise de la formation en restauration, tourisme et hôtellerie (AQFORTH), maître d’œuvre du concours.

C’est à l’Hôtel Sheraton Laval qu’avait lieu la 9e édition de ce grand gala qui rassemblait plus de 250 personnes, dont les principaux chefs de file de l’industrie touristique du Québec. Comme on peut le lire dans le communiqué de presse de la FQRT et de l’AQFORTH, les lauréats sont des étudiants des différents programmes d’études des secteurs du tourisme, de l’hôtellerie et de la restauration qui se sont distingués au cours de l’année 2012 par leur excellence ainsi que par leurs qualités personnelles. En remportant la première place dans sa catégorie, Gabrielle Dallaire a également reçu une bourse de 1000 $.

Deux autres élèves se signalent à titre de finalistes
Il convient également de souligner la performance de deux autres élèves du Centre de formation professionnelle Jacques-Rousseau, soit Claude Brault Perreault (de Sutton), qui a décroché le titre de finaliste dans la catégorie Boulangerie/Pâtisserie et Marc-Antoine Moreau (de Boucherville), également finaliste dans la catégorie du DEP en Cuisine.

Rappelons que le Centre de formation professionnelle Jacques-Rousseau offre huit programmes de formation conduisant à un diplôme d’études professionnelles (DEP) ou à une attestation de spécialisation professionnelle (ASP). Six de ces programmes sont liés au secteur de l’alimentation et du tourisme soit : boucherie de détail, boulangerie, cuisine, spécialisation culinaire, pâtisserie et service de la restauration.

Claude Brault Perreault, finaliste en boulangerie-pâtisserie, Gabrielle Dallaire, grande gagnante de la catégorie DEP Cuisine et Marc-Antoine Moreau, finaliste dans cette même catégorie.

 

Dans la même catégorie :