Une belle et fructueuse soirée à l’école Sainte-Claire de Longueuil

L’école Sainte-Claire de Longueuil a tenu le 23 février dernier une soirée-spaghetti, en présence de plusieurs invités de marque. Parmi ceux-ci, notons la présence de Monsieur Bernard Drainville, ministre responsable des institutions démocratiques et de la participation citoyenne, président du comité ministériel de l’identité et député de Marie-Victorin, qui est venu annoncer un engagement de 25 000 $. De plus, Madame Monique Bastien, conseillère municipale, membre du conseil exécutif de la Ville de Longueuil et présidente d’honneur de la campagne de financement, a profité de l’événement pour confirmer l’engagement de la Ville à procéder à l’étude de faisabilité permettant d’avoir accès à la subvention du fond vert de la fédération canadienne des municipalités. L’école pourrait ainsi bénéficier d’un important soutien financier pour réaliser son projet.  Enfin, la députée de Saint-Lambert, représentante du NPD, madame Sadia Groguhé s’est également jointe à la fête.

Et quelle soirée ce fut! Le gymnase de l’école Sainte-Claire était resplendissant pour l’occasion : dispositions des tables avec des centres décoratifs concoctés par les élèves, musique d’ambiance, arbres aux murs avec cartes suspendues… Tout était en place pour accueillir plus de 200 invités venus manger autour d’un projet commun, la réfection de la cour de l’école Ste-Claire. Une pléiade de bénévoles a mis la main à la pâte pour faire de cette soirée un succès.

En effet, trois équipes (accueil, cuisine et service) se sont vaillamment complétées pour assurer un service de qualité aux convives venues soutenir notre compagne de financement. Les musiciens du groupe « Les Jardiniers Zurbains » ont assuré la partie musicale de la soirée. Dynamiques et engagés, ils ont offert une solide performance au grand plaisir des nombreuses personnes qui ont foulé le plancher de danse.

Un grand merci à tous les bénévoles qui ont fait de cette soirée un succès sur toute la ligne!

Dans la même catégorie :