Le Conseil des commissaires rend hommage aux élèves de l’Orchestre de chambre de l’école Mgr-A.-M.-Parent

Le Conseil des commissaires a débuté sa séance publique, du 26 février, par une activité de reconnaissance durant laquelle madame Lucie Désilets, présidente, a honoré des élèves et deux enseignants de l’Orchestre de chambre de l’école secondaire Mgr-A.-M.-Parent, qui se sont brillamment illustrés sur la scène internationale.

En effet, le Conseil a rendu hommage aux élèves suivants : mesdemoiselles Mylène Dion, Laurence Gamache, Brenda Millan-Novoa, Maude Lapointe, Sandrine Le Couffe, Marianne Lonergan-Pilotto, Noémie Bourque et Claude Renald ainsi que messieurs Bruno Gilbert-Samson, Olivier Le Blanc, Gabriel Rondeau et Bruno Tobon et enfin, à madame Julie Lapierre et M.  Bertrand Lamoureux, tous deux enseignants de musique à cette école secondaire.

L’Orchestre de chambre a littéralement conquis les juges et le public lors du Heritage Music Festival de Philadelphie, le 28 avril dernier. Premier dans toutes les catégories, l’Orchestre a remporté la plus haute note du festival (soit 94.5 %), en plus de se voir décerner les prestigieux prix suivants : le premier prix Or, le prix des Juges, le prix Coup de Cœur et le prix Maestro

Tous ces lauréats ont reçu des mains de la vice-présidente du Conseil des commissaires, madame Colette Larose et du vice-président du comité exécutif, monsieur Benoit Laganière, un certificat de mérite Marie-Victorin, et la direction adjointe de l’école, madame Betty Siméon, a également reçu une épinglette dorée qui représente l’iris versicolore, emblème de la commission scolaire, ainsi qu’un iris bleu.

Sur la photo : Tels que nommés ci-dessus, les élèves de l’Orchestre, les deux enseignants, les commissaires ainsi que la directrice adjointe de l’école et l’ancien directeur, M. Sylvain Caron.

– Secteur des communications

Dans la même catégorie :