Lancement des ambassadeurs « Panthères – De Facto » à l’école secondaire Antoine-Brossard

L’école secondaire Antoine-Brossard a profité de la Semaine nationale de prévention des toxicomanies pour faire le lancement de ses équipes sportives « Panthères – De Facto ». 

Cet événement a eu lieu en la présence de Madame Sylvie Corneiller, directrice générale du Réseau Sport Étudiant de la Montérégie, et de Monsieur  Benoît Miousse, directeur de l’école.  Ils ont remis aux 200 élèves qui faisaient partie des équipes sportives le chandail pour souligner leur engagement à devenir des ambassadeurs  du programme De Facto qui encourage les élèves à faire du sport à l’école au lieu de consommer du tabac.  Ils rejoignent ainsi les milliers d’étudiants-athlètes du résesau du sport étudiant au Québec qui adhèrent à la campagne De Facto (http://www.defacto.ca/) et s’affichent contre les pratiques de l’industrie du tabac.

Par la même occasion, 10 agents de police de la Section des ressources et actions communautaires sont venus jouer une partie amicale avec les élèves des équipes de soccer. Ce fût un moment fort agréable vécu par l’équipe de la police et qui a permis de démystifier le rôle des agents de prévention auprès des élèves.  « Le sourire des élèves valait le détour », a même souligné une agente. La troupe de danse les Féli-D a su montrer leur talent dans une prestation pour conclure le lancement. Un remerciement spécial aux entraîneurs présents!

Dans la même catégorie :