Les trois centres de formation professionnelle de la CSMV vous ouvrent leurs portes le 7 novembre prochain

Longueuil, 23 octobre 2012 – Les trois centres de formation professionnelle de la Commission scolaire Marie‑Victorin, soit Pierre-Dupuy, Jacques-Rousseau et Charlotte-Tassé, tous situés à Longueuil, ouvriront leurs portes le mercredi 7 novembre prochain, de 9 h à 20 h.

Main-d’œuvre recherchée, salaires compétitifs
Les visiteurs auront alors l’occasion de mieux connaître les programmes offerts parla Commissionscolaire Marie‑Victorin (CSMV) dans divers secteurs : administration, commerce etinformatique, alimentation et tourisme, arts, bâtiment et travaux publics, communication et documentation,  électrotechnique, fabrication mécanique, métallurgie, santé et soins esthétiques. Au total, il y a tout près de 40 programmes de formation à découvrir. Ainsi, les personnes qui souhaitent poursuivre leur cheminement scolaire, réorienter leur carrière ou obtenir une qualification qui leur permettra d’intégrer rapidement le marché du travail auront tout avantage à profiter de cet événement.

En ce sens, on prévoit que d’ici 2015, 135 000 postes seront à combler en Montérégie. Ces emplois toucheront plusieurs secteurs d’activité, et bon nombre d’entre eux exigeront une formation professionnelle1. D’ailleurs, le taux de placement des diplômés se situe à près de 90 % et leur salaire hebdomadaire moyen est de 641 $2. On peut donc affirmer que l’avenir est des plus stimulants pour les diplômés de la formation professionnelle!

Pour en savoir plus sur les programmes offerts à la CSMV et les portes ouvertes, ou pour devenir élève d’un jour dans un programme, consultez le site Internet au www.csmv.qc.ca ou composez le 450 670‑0730, postes 2127 et 2128.

Sources :
1. Emploi-Québec. Feuillet synthèse – Marché du travail dans la région de la Montérégie – Perspectives d’emploi par profession 2011-2015.
2. Gouvernement du Québec. Ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport (2012). La relance au secondaire en formation professionnelle. La situation d’emploi au 31 mars 2011 des personnes diplômées de 2009-2010.

Dans la même catégorie :