Le Conseil des commissaires de la CSMV a rendu hommage à des élèves en FP

Longueuil, le 26 octobre  2012 – Au cours de sa séance publique du 23 octobre dernier, le Conseil des commissaires a rendu hommage à des élèves en formation professionnelle de la Commission scolaire Marie-Victorin (CSMV) qui se sont illustrés sur les scènes régionale et nationale.

Il s’agit d’abord de madame Mélodie Perez-Mousseau, finissante en pâtisserie au Centre de formation professionnelle Jacques-Rousseau. Madame Perez-Mousseau a remporté la médaille d’or en pâtisserie lors des 18èmes Olympiades canadiennes des métiers et des technologies à Edmonton, en mai 2012. Ce qui fait d’elle la meilleure pâtissière au Canada.

En juillet 2013, madame Perez-Mousseau représentera dignement le Canada au Mondial des métiers en Allemagne et au début de l’année prochaine, elle commencera à s’entraîner activement pour cette compétition ultime.

Le Conseil a aussi rendu hommage à monsieur Maxime Labrecque, ainsi qu’à monsieur Joël Labelle, tous deux finissants au programme de briquetage-maçonnerie au Centre de formation professionnelle Pierre-Dupuy. M. Labrecque a remporté la médaille d’or aux Olympiades provinciales de la formation professionnelle et technique, tenues à Québec, en mai dernier et M. Labelle a remporté la médaille l’argent.

Enfin, le Conseil des commissaires a souligné l’exploit de M. Rémi Pinglot, élève au Centre de formation professionnelle Jacques-Rousseau. M. Pinglot a remporté la médaille de bronze aux Olympiades provinciales de la formation professionnelle et technique, pour le programme de service de la restauration. Il est le premier à avoir ramené une médaille des Olympiades pour ce programme.

Il est à noter que les Olympiades québécoises et canadiennes de la formation professionnelle et technique souhaitent valoriser les métiers de la formation professionnelle et technique auprès des jeunes et du grand public.

Tous ces lauréats ont reçu des mains de la vice-présidente du Conseil des commissaires, madame Colette Larose, et du vice-président du comité exécutif, monsieur Michel Parent, un certificat de mérite Marie-Victorin, une épinglette dorée qui représente l’iris versicolore, emblème de la commission scolaire, ainsi qu’un iris bleu.

Les hommages se sont déroulés en présence de madame Nancy Brisson, directrice du Centre de formation professionnelle Jacques-Rousseau, ainsi que des enseignants, messieurs François Dubé, Michel Bourdeau et Stéphane Dumont, aussi du même centre, en plus de madame Annie Tétreault, directrice adjointe et de l’enseignant, monsieur Daniel Bergeron, du CFP Pierre-Dupuy. Enfin, les lauréats étaient accompagnés de membres de leur famille.

Bas de vignette des photos :

De gauche à droite :

Photo  :

Colette Larose, vice-présidente du Conseil des commissaires, Joël Labelle, Maxime Labrèque, Mélissa Perez-Mousseau, Rémi Pinglot et Michel Parent, vice-président du comité exécutif.

 -30-

Dans la même catégorie :