CFP Jacques-Rousseau : Un bilan plus que positif pour la formation en Service de banquet et un 2e groupe accueilli dans quelques jours!

Longueuil, 17 août 2012 – Le Centre de formation professionnelle Jacques-Rousseau offrait, en février dernier et en collaboration avec l’entreprise Sacré Soirée, une toute nouvelle formation en Service de banquet. Or, le bilan s’avère si positif qu’un deuxième groupe d’élèves sera accueilli dans ce programme dès le 4 septembre prochain.

Un bilan plus que positif
En février dernier, une quinzaine d’élèves se sont inscrits à cette formation qui conduit à une attestation. Ces finissants peuvent maintenant œuvrer dans des services de traiteur, des salles de réception et des clubs de golf notamment. Aussi, les employeurs étaient au rendez-vous au terme de la formation pour embaucher ces finissants qui maîtrisent maintenant l’art du service de banquet. Devant ce bilan plus que positif, un deuxième groupe de 16 élèves doit faire son entrée dans ce programme de formation dès le 4 septembre prochain. Il est permis de croire que les finissants de ce deuxième groupe seront tout aussi attendus par les employeurs.

Une formation rapide et gratuite
Rappelons que cette formation est intéressante à plus d’un titre. D’abord, parce qu’elle est de courte durée. En effet, les participants l’auront complétée en moins de quatre mois. Aussi, les cours, offerts du lundi au mercredi soir, sont sanctionnés par le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport et, hormis les coûts de l’uniforme qui doivent être assumés par l’élève, la formation est entièrement gratuite. Notons que la formation, qui comprend également un stage en entreprise, est donnée au Centre de formation professionnelle Jacques-Rousseau, un établissement d’enseignement reconnu dans le secteur de l’alimentation et du tourisme. Bref, les personnes à la recherche d’un revenu d’appoint et ayant un intérêt particulier pour le secteur de la restauration auront certes avantage à s’inscrire à cette formation. En ce sens, notons que quelques places sont encore disponibles et que la date limite d’inscription est fixée au 31 août. Information : 450 651‑6800, poste 2787.

Les premiers finissants du programme Service de banquet en compagnie de la directrice du CFP Jacques‑Rousseau, madame Nancy Brisson, et des enseignants qui leur ont transmis tant leur savoir‑faire que leur passion du métier!

 

 

Dans la même catégorie :