Programme de reconnaissance Desjardins — Commission scolaire Marie-Victorin: 11 élèves reçoivent des bourses d’excellence

Longueuil, le 14 juin 2012 –  Le Service de la formation professionnelle et de l’éducation des adultes de la Commission scolaire Marie-Victorin (CSMV) et Desjardins ont remis conjointement, le 12 juin dernier, des bourses d’excellence à onze élèves du secteur de l’éducation des adultes. Les prix remis récompensaient les efforts des élèves ainsi que leurs excellents résultats. Lors de cet événement, la présidente de la Commission scolaire, madame Lucie Désilets, a tenu à saluer ces élèves qui se sont distingués par leur détermination et leur travail constant. Elle a aussi souligné le travail exceptionnel effectué par les équipes qui, dans les centres de formation, accompagnent les élèves dans leur travail quotidien, et remercié les Caisses Desjardins pour leur précieux soutien; Desjardins étant le partenaire de cet événement depuis maintenant 11 ans. 

Récipiendaires de bourses d’une valeur de 250 $:

Formation en français langue seconde :
Oscar Ivan Idarraga Palencia, Centre d’apprentissage du français langue seconde Camille-Laurin

Projets spéciaux :
Kathleen Hurtubise, Centre des 16-18 ans (Projet contrat d’illustrations)
Jean-Claude Blais, Centre des 16-18 ans (Projet CAPAB)

Formation de base commune, 1er cycle :
Iani Dagenais Lacroix, CÉA Le Moyne-D’Iberville
Jessica Maltais, Centre des 16-18 ans
Silvina Fernandes, CÉA Antoine-Brossard

Formation générale, 2e cycle :
Patrice Gauthier, Centre des 16-18 ans
Karine Messier, CÉA Antoine-Brossard
Cheick Chamsdine Badiane, CÉA Le Moyne-D’Iberville
Mélanie Bouchard, Centre d’apprentissage personnalisé (CAP)

Coup de cœur (bourse 500 $) :
Daniel Bonhomme, CÉA Le Moyne-D’Iberville

 

À l’arrière : Le président du conseil d'administration de la Caisse Desjardins de Longueuil, M. Pierre Tardif, Mme Iani Dagenais Lacroix, MM. Patrice Gauthier, Cheick Chamsdine Badiane, Jean-Claude Blais et Oscar Ivan Idarraga Palencia, ainsi que Mme Karine Messier. À l’avant : Mmes Mélanie Bouchard et Jessica Maltais, M. Daniel Bonhomme, Mmes Kathleen Hurtubise et Silvina Fernandes, ainsi que la présidente de la CSMV, Mme Lucie Désilets.

 

Dans la même catégorie :