Concours « Maître étudiant de la boulangerie 2012 »: Une élève du CFP Jacques-Rousseau remporte la 2e place!

 

Marie-Pascale Bonne, enseignante en boulangerie au CFP Jacques-Rousseau en compagnie de Mylène Denault qui a remporté la 2e place lors du concours.

Longueuil, le 15 juin 2012 — Mylène Denault, une élève du Centre de formation professionnelle Jacques-Rousseau, a remporté la 2e place du concours Maître étudiant de la boulangerie 2012. Ce concours, qui avait lieu en mai dernier, était organisé par l’Association des fournisseurs en boulangerie et pâtisserie du Québec (ADFBP), en collaboration avec l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec (ITHQ), et l’Association des boulangers artisans du Québec  (ABAQ). La compétition ainsi présentée vise tant à promouvoir l’art de la panification de même que le métier de boulanger  qu’à  reconnaître les efforts des étudiants qui s’investissent dans leurs études.

En s’appropriant la deuxième place, Mylène Denault a reçu la bourse Denis Rigot d’une valeur de 500 $. Elle aura aussi l’occasion de faire un stage de perfectionnement en boulangerie, et ce, plus précisément à la boulangerie artisanale Le petit Breton, située à Montréal.

L’épreuve comportait deux volets. Ainsi, les concurrents devaient d’abord confectionner quatre types de pain et viennoiserie en respectant les règles imposées. Dans un deuxième temps, ils devaient laisser libre cours à leur créativité en concevant des pains et des brioches avec les ingrédients de leur choix. Les produits finis étaient évalués selon les critères suivants : respect du poids et du volume, goût, texture, aspect visuel, créativité, esthétique et qualité générale des pièces.

 

Dans la même catégorie :