Le Jazz-Pop de l’école secondaire André-Laurendeau fait encore une fois belle figure lors du Festival Disney 2012

Les élèves du programme de musique-études Jazz-Pop de l’école secondaire André-Laurendeau ont, cette année encore, fait belle figure lors du Festival Disney 2012. Le nom de l’école a, en effet, été nommé à plusieurs reprises dans le cadre la cérémonie de clôture de ce festival international.

Voici le détail des résultats.

Les deux groupes de Jazz-Pop de 5e secondaire de l’école se sont mérité la mention «Superior»; le A.L. Blue Sound Machine, avec la note de 91,7 % et le A.L. Blue Wild Machine, avec la note de 93,3 %.

De plus, le A.L. Blue Wild Machine s’est mérité le prix intitulé « Best in Class » remis à l’ensemble de Jazz ayant obtenu la plus haute note dans la catégorie AAA. Ce prix étant attribué aux écoles ayant plus de 1 200 élèves de la troisième à la cinquième secondaire.
      
Ensuite, dans la catégorie Jazz Ensemble, deux des cinq prix remis à des solistes s’étant démarqué individuellement ont été remis à des élèves de l’école. Alexandre Lavoie (tromboniste) du groupe 516 et Olivier Langlais (pianiste) du groupe 517 se sont chacun mérité un trophée pour « Outstanding Jazz Soloist ».

Finalement, comme si toutes ces mentions n’étaient pas assez, les deux groupes se sont mérité un prix dans la catégorie « Top Award » qui récompense les meilleurs ensembles de Jazz, toutes catégories confondues (A, AA, AAA). Le A.L. Blue Sound Machine a remporté le Mickey Mouse de bronze (3e place) et le A.L. Blue Wild Machine a remporté le Mickey Mouse d’or (1re place). Ces deux trophées ont été d’ailleurs remis par Mickey Mouse lui-même.
      
Bravo aux élèves et à leurs enseignants émérites !

Dans la même catégorie :