Des élèves de l’École participative l’Agora remportent un prix lors de l’évènement artistique Festivadlo en République Tchèque

7 élèves de l’École participative l’Agora ont vécu une expérience inoubliable en théâtre et en musique du 23 mars au 25 mars dans le cadre du festival Franco-Allemand Festivadlo qui se déroulait dans la ville de Brno en République Tchèque.

En tout, 14 troupes provenant de pays tels que la Pologne, la Hongrie, la Lituanie, la Lettonie, la Slovaquie, le Monténégro, de même que de la République Tchèque, ont partagé le fruit de leur travail.

Nos jeunes artistes ont bien représenté leur pays en présentant deux créations collectives inspirées de légendes du Québec intitulées : Une chasse-galerie et Deux femmes légendaires. La qualité des textes ainsi que la mise en scène ont été appréciées par l’ensemble des participants. Les organisateurs ont apprécié le dynamisme de nos jeunes québécois. Lors du festival, quatre prix étaient offerts. La troupe Illusion de l’École participative L’Agora s’est illustrée en remportant le prix pour la meilleure musique. Des visites culturelles dans la villes de Prague et dans la ville de Vienne en Autriche ont complété ce voyage des plus enrichissant.

Notons que la troupe Illusion existe depuis 15 ans et a été fondée par des élèves. Depuis ses débuts, la troupe a participé à 5 festivals et a fait 5 tournées dans des collèges et lycées en France, en Italie et en Espagne.

Dans la même catégorie :