Frédéric Menger-Dumas, élève de l’école secondaire Mgr-A.-M.-Parent, est le lauréat de la semaine dans la catégorie AVENIR Élève persévérant

Le vendredi 6 janvier 2012, Frédéric Menger-Dumas, un élève de l’école secondaire Mgr-A.-M.-Parent, a été nommé lauréat de la semaine dans la catégorie AVENIR Élève persévérant. C’est avec fierté qu’il représentera son école ainsi que la Commission scolaire Marie-Victorin lors du Gala Forces AVENIR qui se déroulera en juin prochain.

Un élève engagé à réussir ses cours pour se bâtir un avenir

Frédéric l’avoue sans détour : à l’école, depuis deux ans, tout ce qui lui passait entre les mains se changeait en échec. Aujourd’hui, il remercie les adultes de son entourage qui lui ont donné les moyens d’être mis en contact avec son sens aigu de la créativité. Dans le cas de Frédéric, ce sont les activités parascolaires, précisément son talent en dessin et son intérêt pour les arts martiaux, qui ont fait une différence. « Honnêtement, je suis passé de l’élève qui coulait toutes ses matières, à l’élève motivé et capable de réussir. Je pense qu’au fond, même si tout a changé grâce à mon contact avec les arts, mon histoire, c’en est surtout une de confiance en soi. »

Découvrez l’histoire complète de Frédéric Menger-Dumas, en visitant le site Internet de Forces AVENIR, au http://www.forcesavenir.qc.ca/secondaire/finaliste_view/3911.

Forces AVENIR est un organisme sans but lucratif qui vise à reconnaître, à honorer et à promouvoir l’engagement de la jeunesse dans des projets qui enrichissent le savoir, qui suscitent le goût de la réussite, le dépassement personnel et le développement du sens civique, contribuant à la formation de citoyens conscients, actifs et responsables, à la fois enracinés dans leur collectivité et ouverts sur le monde.

Dans la même catégorie :