Un élève de l’école secondaire Mgr-A.-M.-Parent en vedette au grand écran!

Émilien Néron, un jeune élève de 1re secondaire de l’école Mgr-A.-M.-Parent, est l’une des têtes d’affiche du film Monsieur Lazhar, présenté depuis le 28 octobre dernier dans les cinémas du Québec.

Jeune talent multidisciplinaire, Émilien a fréquenté, pendant cinq ans, l’école primaire Félix-Leclerc de Longueuil, où il a acquis une solide formation dans le domaine artistique ainsi que dans des secteurs aussi variés que le chant, le théâtre, le piano et les percussions, pour ne nommer que ces quelques disciplines.

Il a entrepris sa carrière professionnelle à l’âge de neuf ans alors qu’il est apparu dans plusieurs publicités à la télévision et a tenu ses premiers rôles dans quelques séries télévisuelles telles que Un tueur si proche et Les rescapés de la justice, ainsi qu’au cinéma dans Pour toujours, les Canadiens. On a pu également voir Émilien dans la production théâtrale Paradis perdu de Dominic Champagne et dans Les Misérables de Frédéric Dubois où il incarnait le personnage de Gavroche.

C’est en juillet 2010 qu’il a décroché le rôle de Simon dans Monsieur Lazhar. Ce film magnifique de Philippe Falardeau fait une remarquable et touchante incursion dans le monde de l’éducation. Il s’est d’ailleurs mérité le prix du Meilleur film canadien au Festival international du film de Toronto et représentera le Canada dans la course pour l’Oscar 2012 du Meilleur film en langue étrangère.

Notons qu’Émilien tient le rôle de Cédrick dans la présente saison de la populaire série télévisée Les Parent. En novembre 2011, il sera au Théâtre d’Aujourd’hui dans la pièce Contre le temps mise en scène par René-Richard Cyr.

Avec déjà plusieurs autres projets en cours, Émilien est un jeune garçon bien occupé à faire ce qu’il aime et avec passion! Bravo!

Dans la même catégorie :