fbpx

Londres: Médaille d’excellence pour Marie-Ève Lazure

Longueuil, le 31 octobre 2011 — Grâce à des résultats au-dessus de la moyenne, c’est avec une médaille d’excellence que Marie-Ève Lazure, diplômée du Centre de formation professionnelle Jacques-Rousseau de la Commission scolaire Marie-Victorin, revient de Londres! En effet, la représentante du Canada dans le secteur de la pâtisserie au 41eMondial des Métiers a fait bonne figure lors de ces compétitions.

Marie-Ève Lazure a réalisé une superbe pièce, composée entièrement de sucre, lors du Mondial des Métiers de Londres.

Rappelons que Marie-Ève s’est d’abord illustrée au plan provincial et ensuite aux Olympiades canadiennes de la formation professionnelle et technique qui avaient lieu à Waterloo, en Ontario. Lors de cette compétition, elle a obtenu la médaille d’or et ce faisant, elle a intégré l’équipe canadienne qui allait représenter le pays lors des compétitions mondiales qui avaient lieu dans la capitale britannique.

Marie-Ève a fait preuve d’une détermination hors du commun durant la compétition. Des ennuis techniques, comme une panne des circuits électriques sur le plateau de compétition, n’ont pas atteint sa concentration. La championne canadienne a ainsi attiré l’attention de visiteurs, notamment d’employeurs potentiels venus voir les compétiteurs démontrer leur savoir-faire. Certes, les résultats enregistrés aux différents paliers de compétition et le titre de représentante canadienne qu’elle a ravi avec brio permettent aujourd’hui à la jeune diplômée d’avoir de grands espoirs pour sa carrière!

Il apparait important de signaler que, pour se préparer à cette compétition d’envergure, la représentante du Canada en pâtisserie a consacré plus de 1350 heures à son entraînement. Elle a revu ses techniques de base et a également parfait son art de façon intensive pendant neuf mois sous la supervision de ses enseignants, soit François Dubé et Françoise Normandin. Marie‑Ève Lazure a également été accompagnée par Olivier Courcoux qui a fait la conception et le design des pièces qu’elle a réalisées lors du Mondial des Métiers.

François Dubé, enseignant en pâtisserie, notre championne canadienne, Marie-Ève Lazure, et Olivier Courcoux, enseignant en pâtisserie.

Dans la même catégorie :