fbpx

Bonne rentrée scolaire aux élèves, aux parents

Les 30 et 31 août derniers, les 29 120 élèves des écoles primaires et secondaires de la Commission scolaire Marie-Victorin (CSMV) effectuaient leur rentrée scolaire. Encore une fois, la rentrée s’est faite avec beaucoup d’excitation dans les 63 établissements de la commission scolaire. Au secteur de la formation professionnelle et de l’éducation des adultes, les 8 centres de formation accueilleront environ 10 500 élèves à temps plein et à temps partiel au cours de l’année.
Tous les ans, les directions d’établissement et leur équipe travaillent d’arrache-pied, à la fin de l’année scolaire et au début de la suivante, afin que tout soit fin prêt pour accueillir à nouveau les élèves et repartir une nouvelle année en beauté!
Aussi, pour préparer cette rentrée scolaire, tous les services de la commission scolaire, soit : Formation professionnelle et éducation de adultes, Ressources éducatives, Ressources financières, Ressources humaines, Ressources matérielles, Secrétariat général,  affaires corporatives et communications, Organisation et transport scolaire, Technologies de l’information et Direction générale, sont mis à contribution au fil des mois. La rentrée s’est donc déroulée dans la bonne humeur avec tous les membres du personnel en poste qui ont comme but, la réussite de leurs élèves pour l’année scolaire 2011-2012.

Principale nouveauté dans les Centres de formation professionnelle
Comme nouveauté cette année, il y a le Centre de formation professionnelle Gérard-Filion, qui a changé de nom pour Centre de formation professionnelle Charlotte-Tassé et qui a déménagé au 2101, rue Lavallée, à Longueuil. Depuis le début septembre, ce sont un peu plus de 400 élèves qui étudient dans ce centre et sont inscrits à l’un ou l’autre des trois programmes de formation professionnelle conduisant tous à un DEP soit : Entretien général d’immeubles, Assistance à la personne en établissement de santé qui permet de prétendre au poste de préposé(e) aux personnes en établissement de santé ainsi que Santé, assistance et soins infirmiers qui mène à une carrière comme infirmier ou infirmière auxiliaire.

Bref, c’est avec enthousiasme que les jeunes et moins jeunes élèves ont fait leur rentrée pour une nouvelle année scolaire que l’on souhaite des plus réussies.  En mon nom et au nom de tous les commissaires, nous souhaitons aux jeunes, aux parents, au personnel et à nos partenaires une très belle année scolaire 2011-2012!
 

Lucie Désilets, présidente

Dans la même catégorie :